Circuit international Mohammed VI de tennis : Khaddari et El Amrani sauvent la face

Circuit international Mohammed VI de tennis : Khaddari et El Amrani sauvent la face

Au contraire de leurs compatriotes Younès Rachidi et Yassine Idmbarek, tous deux éliminés dès leur entrée, Reda El Amrani et Hicham Khaddari sont arrivés à se qualifier, mardi 18 juin, pour le 2ème tour du Morocco Tennis Tour – étape de Tanger – comptant pour le Circuit international Mohammed VI, qui se poursuit jusqu’au 22 juin au club de tir du détroit et dotée de 30.000 euros.

Ainsi, l’espoir du tennis national El Amrani, détenteur d’une wild card, a assuré sa présence en huitièmes de finale en disposant du Portugais Pedro Sousa, tête de série N°4 et 248e ATP, en trois manches (6-2, 4-6, 6-3). Il est à mentionner qu’en dépit de sa courte carrière professionnelle sur le circuit ATP, entamée il y a tout juste quelques années, le joueur de 25 ans a déjà fait montre, à un âge précoce, d’un extraordinaire potentiel dans des tournois nationaux, continentaux et internationaux.

Il a notamment remporté en 2009 le tournoi Future de Lagos au Nigeria et deux fois le même trophée à Sfax et à Hammamet en Tunisie. Au prochain tour, El Amrani jouera face au Français Grégorie Burquier. Il est le deuxième marocain à avoir atteint ce stade de la compétition après Hicham Khaddari, vainqueur lundi de l’Espagnol Gerard Granollers, tête de série N°6 et 252e ATP (6-7, 6-4, 6-4).

Quant à Yassine Idmbarek qui a accédé au tableau final avec une wild card, il a été sorti par l’Algérien Lamine Ouahab, issu des qualifications, en deux sets identiques (6-4, 6-4). Au prochain tour, Ouahab, 343e ATP, jouera face au vainqueur du match opposant l’Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo, tête de série N°1 et 130e ATP, à l’Egyptien Sherif Sabry, issu des qualifications. Tandis que Younès Rachidi a été battu en deux manches (6-1, 6-2) par le Vénézuélien David Souto, qui affrontera au 2ème tour le vainqueur du match opposant l’Espagnol Checa-Calvo Jose et le Slovaque Adrian Sikora.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *