Sports

Classement ATP: Sinner, sacré à Miami, dauphin de Djokovic

© D.R

L’Italien Jannik Sinner, sacré ce week-end au Masters 1000 de Miami, s’est emparé de la deuxième place du classement ATP publié lundi devant l’Espagnol Carlos Alcaraz. A 22 ans, Sinner obtient le meilleur classement de sa jeune carrière, marquée par un triomphe à l’Open d’Australie en janvier.

L’Italien, qui compte trois titres cette saison, avec l’ATP 500 de Rotterdam, n’a laissé aucune chance dimanche à Grigor Dimitrov (6-3, 6-1) en Floride. Le classement est toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic, 36 ans, absent à Miami. Alcaraz, lui, descend pour la première fois des deux premières places depuis août 2022. Chez les dames, la Tunisienne Ons Jabeur est pour la 22e semaine de suite 6e mondiale. Jabeur disputera à partir de ce mercredi le tournoi WTA 500 de Charleston, aux Etats-Unis, qui a débuté lundi.
Exempte du premier tour, elle entamera la défense de son titre, en affrontant la gagnante du match opposant l’Américaine Danielle Collins (22e) auteure d’un bond de 31 places dans le classement WTA grâce à sa victoire finale au tournoi de Miami, et l’Espagnole Paula Badosa qui en a perdu deux positions (82e). Depuis le début de la saison, Jabeur a disputé 5 tournois dont un Majeur (l’Open d’Australie) au cours desquels elle n’a remporté que deux victoires contre cinq défaites.

 

 

 

 

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

Sports

La Juventus tenue en échec dans le derby de Turin

La Juventus Turin s’est contentée du point du nul (0-0) sur le...

Sports

Djokovic quitte la compétition avec regret

Battu samedi en demi-finale à Monte-Carlo après un début de saison loin...

Sports

Tennis : Rafael Nadal reprend du service à Barcelone

Rafael Nadal, qui n’a plus joué en compétition depuis plus de trois...