Sports

Classement mondial des clubs : Le WAC au 127e rang, le MAS 149e

© D.R

Les clubs marocains du Wydad Casablanca et du Moghreb de Fès ont occupé respectivement les 127e et 149e places au classement mondial des clubs de la période allant du 1er septembre 2011 au 31 août 2012, publié lundi par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
Le WAC, finaliste de la ligue des champions d’Afrique en 2011 face aux Tunisiens de l’Espérance Tunis, a reculé de 19 crans pour se contenter du 127e rang qu’il partage avec le club argentin d’Independiente Avellaneda avec 108 points.
Sur les 400 clubs que recensent l’IFFHS, dont la présidence est confié à l’Emirati Sheikh Mohammad Bin Saqer Al-Qassmi, le Moghreb de Fès a, quant à lui, reculé à la 149e place (100e au classement précédent), un rang qu’il partage avec les Japonais de FC Tokyo (102,5 points).
L’AS FAR Rabat et le Raja Casablanca, que l’IFFHS a mis respectivement 10e et 13e au classement des clubs d’Afrique de la 1ère décennie du 21e siècle, ne figurent pourtant pas dans ce classement mondial.
L’Espagne compte quatre équipes dans le Top 10 à savoir le FC Barcelone qui reste leader, le Real Madrid (3e), l’Atletico Madrid (6e), et l’Athlectic Bilbao (7è).

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux