Classement UCI Africa Tour : La sélection nationale encore en tête

Classement UCI Africa Tour : La sélection nationale encore en tête

La sélection marocaine de cyclisme a dominé la tête du nouveau classement de l’UCI Africa Tour (individuel et par équipe), publié lundi, établissant ainsi un record dans l’histoire du circuit créé en 2005, du fait qu’il s’adjuge les deux places pour la cinquième année d’affilée.

La sélection marocaine a décroché la 1ère place avec un total de 848 points, devançant l’Erythrée (643,59 pts) et l’Algérie (541,01 pts).

Ce bon classement est à attribuer aux jeunes cyclistes marocains qui se distinguent dans chaque participation, à l’image de Mohcine Lahssaini qui a décriché la première place au classement individuel consolidant ainsi sa place de leader avec 214 points après avoir signé une bonne saison 2014, marquée par de bonnes prestations lors de plusieurs courses dont les Tours du Gabon et de l’Algérie, en plus d’une 2è position au Tour du Maroc 2014.

«J’accueille ces nouvelles victoires finales avec un sentiment de joie, de fierté et de responsabilité. Ces succès démontrent que le projet mené par notre fédération en partenariat avec le  ministère, le Comité national olympique marocain (CNOM)  et les sponsors, est en train de se consolider et que le cyclisme marocain est un sport prometteur qui se hisse au premier plan des activités dans notre pays», déclare Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme.

La meilleure progression du top 10 est à mettre à l’actif de Tarik Chaoufi, qui grimpe de la 43è à la 8è place avec un total de 106 pts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *