Sports

Clôture en beauté du Triathlon environnemental «Tamuda Bay»

© D.R

La 3ème édition du Triathlon environnemental «Tamuda Bay» a été clôturée dimanche avec la victoire de Ikram Fejjal chez les dames et de Yahya Benchekroun chez les hommes.


Sous un ciel clément et des conditions idéales pour la pratique du sport, les athlètes du triathlon ont entamé, dimanche à M’diq, une course alliant trois disciplines, la natation, le cyclisme et la course à pied, dans le cadre du Triathlon environnemental «Tamuda Bay» (TBET).
L’événement TBET, devenu incontournable, a rassemblé près de 850 participants représentant une vingtaine de pays. Il occupe désormais la première place en Afrique en termes d’affluence et se classe parmi les dix principaux événements de triathlon en région méditerranéenne en termes de nombre de participants et de visiteurs.

La journée de dimanche a été consacrée à une épreuve olympique, où les athlètes ont dû parcourir 1.500 m à la nage, puis 40 km à vélo et enfin 10 km à pied, ainsi qu’à une épreuve de sprint sur une distance de 750 m à la nage, 20 km au vélo et 5 km à pied.
A l’épreuve olympique hommes, Yahya Benchekroun a été sacré champion avec un temps de 1:52:36, suivi de Radouan Aissa (1:59:29) et de Sohayb Lazrak (2:00:39), tandis que dans la catégorie féminine, Ikram Fejjal a devancé ses adversaires, en réalisant un chrono de 2:24:23, suivie de Fatima-Zahra Benjdia et de Assia Faraoui Santana.

Organisé par l’Association Espoir pour le sport et le développement durable en partenariat avec la préfecture de M’diq-Fnideq et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de triathlon (FRMTRI), ce rendez-vous sportif offre aux triathlètes du monde entier, qu’ils soient amateurs ou professionnels, l’opportunité de découvrir la splendeur du Nord du Maroc entre les eaux de la Méditerranée et les montagnes du Rif.

Articles similaires

Sports

Marrakech abrite les Championnats d’Afrique de pétanque

Le Maroc organise pour la dixième fois le Championnat d’Afrique de pétanque...

Sports

Compétitions européennes des clubs: Les Lions de l’Atlas présents en force

Les finales des compétitions européennes des clubs sont marquées cette année par...

Sports

Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro-2024

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’emblématique milieu de terrain...

Sports

Rashford et Henderson écartés de l’équipe d’Angleterre

Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des...