Sports

Compétitions africaines : Sans le MAT, le Raja de nouveau à l’épreuve

© D.R

Le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique ne se jouera pas cette fois dans son intégralité. La rencontre qui devait opposer le Moghreb de Tétouan au Kano Pillars du Nigeria ce week-end a été reportée d’une semaine, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
La décision de la CAF, publiée sur son site web, intervient suite à l’attaque dont a été victime le bus des Kano Pillars par un groupe armé. L’attaque a eu lieu jeudi 5 mars dans le Sud-Est du Nigeria, dans les environs de la ville de Port-Harcourt, alors que l’équipe de Kano Pillars, triple champion du Nigeria, se rendait à Owerri pour le match d’ouverture de la Ligue professionnelle du Nigeria face au Heartland d’Owerri. Lors de cette attaque, cinq joueurs ont été blessés. Il s’agit de Mohamed Gambo, Eneji Otekpa, Reuben Ogbonnaya, Murtala Adamu et Moses Ekpai.
L’instance faîtière du ballon rond africain a indiqué que le match devrait se jouer le week-end du 20-22 mars.
L’autre représentant national dans cette compétition ira défier les Kaizer Chiefs, vice-champions 2014 d’Afrique du Sud. Après avoir écarté aisément les Diables Noirs du Congo, le Raja de Casablanca s’apprête à réitérer le même scénario pour se qualifier au prochain tour.
Le match aller, initialement prévu au Soccer City Stadium de Johannesburg, se jouera finalement le samedi 14 mars au stade Moses Mabida dans la ville côtière de Durban. Le match retour sera joué le 3 avril à Casablanca.
Rappelons qu’à l’issue du premier tour préliminaire, et bien que le Raja ait pu décrocher son ticket, quelques incidents avaient éclaté entre supporters et joueurs. Certains s’étaient même pris physiquement au gardien de but Khalid Laaskri.  
Afin de détendre l’atmosphère et de calmer les ardeurs, le président du club Mohamed Boudrika a tenu à rencontrer les représentants d’associations de supporters rajaouis pour les exhorter à poursuivre l’encouragement et le soutien comme il se doit normalement. Par ailleurs, seul participant à la Coupe de la Confédération de la CAF après l’élimination de la Renaissance de Berkane, le FUS de Rabat peaufine ses derniers préparatifs pour accueillir vendredi l’AS-Togo Port dans le cadre des 16ème de finale.
Lors du tour précédent, les Togolais l’avaient emporté à l’aller face au Club Atletic Renaissance Aiglons sur le score de deux buts à zéro avant de concéder le nul au match retour sur le score de 3 buts partout.
Exempts du tour précédent, les Fussistes comptent passer le cap togolais et faire long feu dans cette compétition. A noter le retour sur blessure de Naif Aguerd qui constitue une bonne nouvelle pour le FUS.

Articles similaires

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus