Sports

Compétitions africaines: Un sans-faute pour les clubs marocains

Qualification
Le Wydad et le Raja de Casablanca, engagés dans la Ligue des champions d’Afrique, sont parvenus à terminer la phase de poule en tête de leurs groupes respectifs. En Coupe de la Confédération, l’AS FAR n’a pas tardé à leur emboîter le pas.

Bien qu’elle ait hérité d’un des groupes les plus relevés, l’AS FAR ne s’est pas tourné les pouces parvenant même à s’emparer des commandes grâce à ses trois victoires, deux nuls et une seule défaite.
Les Militaires ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, après leur match nul (1-1) contre le club togolais de l’ASKO de Kara, dimanche soir à Lomé, à l’occasion de la 6ème journée (groupe C) de la phase de poule de cette compétition.
Menée à la 24ème minute après le but de Barowheou Justin Yeré, la formation marocaine est revenue au score grâce à Edison Borges (40ème minute).
Après le match, Fernando Da Cruz, l’entraîneur de l’AS FAR, s’est montré élogieux envers sa troupe. En conférence de presse d’après-match, Fernando Da Cruz a exprimé sa satisfaction après la qualification de son équipe.

« Je suis vraiment satisfait de la prestation de mes joueurs ce soir. Je les félicite énormément puisque malgré le jeûne, ils ont été à la hauteur. Nous avons joué dans des conditions compliquées, notamment l’état de la pelouse qui n’était pas bonne, mais aussi le climat qui est humide», a dit Da Cruz. «Malgré ces éléments, mes joueurs ont été énormes et nous avons réussi à décrocher non seulement la qualification mais également la première place du groupe C. Nous allons maintenant commencer par préparer les quarts de finale», a déclaré le technicien français qui a également souligné le manque d’efficacité de ses joueurs en première période notamment. «En première période, on pouvait marquer un ou deux autres buts mais mes attaquants n’ont pas été lucides devant les buts, la faute aussi au gardien de l’Asko de Kara qui a sorti de belles parades», a-t-il précisé.

Avec 11 points, l’AS FAR termine premier du groupe C devant Pyramids FC, qui décroche le second ticket qualificatif de cette poule avec 11 points après sa victoire face à Future FC (2-1). Future FC d’Égypte et le club togolais de l’Asko de Kara terminent respectivement 3ème et 4ème de la poule. Dix-huit ans après son seul titre en Coupe de la CAF, l’AS FAR est toujours dans la course pour décrocher son second sacre continental.

Forts de leurs premières places dans le groupe C, les Militaires auront l’avantage de disputer leur match retour du quart de finale à domicile. Cette qualification confirme les ambitions des clubs marocains à aller le plus loin possible dans la compétition. Dans les autres rencontres, l’Union Sportive Monastirienne a terminé deuxième du groupe D avec 13 points malgré la victoire acquise aux dépens de la formation malienne du Real Bamako (2-1), dimanche, au stade Hamadi Agrebi à Radès.

Le représentant tunisien qui a assuré sa qualification pour les quarts de finale
de la compétition continentale dès la quatrième journée a échoué à reprendre le leadership du groupe aux Young africans de Tanzanie qui profitent d’un goal average favorable (+5).

Articles similaires

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

Sports

City conforte son fauteuil de leader

Manchester City a réussi, samedi, à venir à bout de Nottingham Forest...

Sports

Le Barça s’impose dans la douleur face au Celta Vigo

Le FC Barcelone de Xavi Hernández a signé une remontada spectaculaire, samedi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus