Les trois clubs marocains ayant disputé le 2è tour préliminaire des compétitions interclubs africaines de football se sont qualifiés pour la phase de groupes, dont le tirage au sort est prévu le 7 octobre au Caire.
Ne laissant la moindre place aux surprises, les formations marocaines ont confirmé à domicile, après les résultats positifs décrochés chez leurs adversaires respectifs.
Ainsi, la Renaissance sportive de Berkane a affiché, d’emblée, ses ambitions pour cette édition, frappant très fort bien plus au retour qu’à l’aller.
Les Oranges, qui étaient aller s’imposer à Cotonou par 2 à 0 face à Dadje FC, ont alourdi l’addition dans leur fief et devant leur public, en pulvérisant les Béninois (5-0). Pour sa part, le Raja de Casablanca, triple champion de la Ligue des Champions en 1989, 1997 et 1999, a signé un retour remarquable dans la compétition. Absents de la précédente édition, les Verts n’ont pas laissé filer leur chance pour disputer la phase de poules et briller dans une Ligue qu’ils affectionnent tant.
Le Raja accède ainsi à la phase de poules et tentera sûrement de s’en extirper pour continuer l’aventure. Pour sa part, l’AS FAR avait un rendez-vous important avec l’histoire. Les Militaires, en accueillant Al Merrikh une semaine après avoir arraché le nul (2-2) à Juba, visaient bien à retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions, pour continuer la progression d’un club qui ne manque pas d’arguments pour aller de l’avant.
Les hommes de Czeslaw Michniewicz ont pu compter sur leur effectif bien riche et l’appui indéfectible de leurs supporters pour l’emporter (2-0) au match retour. Il s’agit d’un bon retour sur la scène continentale, où les Militaires ont toujours été des précurseurs. Les trois clubs marocains connaîtront leurs adversaires respectifs le 7 octobre, date du tirage au sort qui aura lieu au Caire.