Conseil de la FIFA : La candidature du président de la Fédération algérienne rejetée

Conseil de la FIFA : La candidature du président de la Fédération algérienne rejetée

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a annoncé, mercredi, que sa candidature au poste de membre au Conseil de la FIFA a été rejetée par la commission de contrôle de l’instance de football mondial.


«J’ai reçu une correspondance de la part de la commission de contrôle de la FIFA qui invalide ma candidature au poste du Conseil de la Fédération internationale», a fait savoir Zetchi dans une vidéo publiée sur le compte «Youtube» de la FAF. Le responsable et ex-président du Paradou AC a expliqué que ce rejet est motivé par «le fait de ne pas avoir mentionné dans le questionnaire deux sanctions», dont une au niveau de la CAF pour avoir quitté le comité d’organisation du CHAN en 2018. L’autre motif fait suite à «une suspension disciplinaire de six mois, dont trois avec sursis, infligée à Zectchi au niveau local en 2016», alors qu’il occupait le poste de président du Paradou AC.

Mardi, la Commission de gouvernance de la FIFA avait approuvé la candidature de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour le poste de membre au conseil de l’instance présidée par Gianni Infantino. Parmi les candidats retenus également pour les deux postes de membres du conseil de la FIFA figurent l’Egyptien Hani Abou Rida et l’Equato-guinéen Gustavo Ndong.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *