Sports

Corruption: Le tennis sur la sellette

© D.R

«Lors de la décennie écoulée, seize joueurs du Top 50 mondial ont été signalés au comité d’éthique du tennis à propos de soupçons de matchs truqués. Tous ces joueurs, parmi lesquels des vainqueurs en Grand Chelem, ont été autorisés à poursuivre leur carrière», sans qu’aucune sanction ne soit prise, ont accusé la BBC et le site BuzzFeed.

A Melbourne, où il a disputé et gagné son premier match lundi, le N°1 mondial Novak Djokovic a confirmé qu’il avait lui-même été victime d’une tentative de corruption en 2007 à Saint-Pétersbourg, dont le but était de lui faire perdre volontairement un match. «J’ai été approché indirectement, par l’intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l’époque. Évidemment, nous avons immédiatement dit non» a dit le N°1 mondial, qui avait déjà évoqué cette affaire par le passé.

Concernant les accusations de matches effectivement truqués, «les gens essaient de deviner de qui il s’agit», a reconnu «Djoko», tout en insistant sur le fait que pour l’instant «ce ne sont que des spéculations» : «Il n’y a pas de preuve concernant des joueurs en activité. Tant que cela reste comme ça, ce ne sont que des spéculations», a plaidé le Serbe après sa victoire au premier tour sur le Sud-Coréen Chung Hyeon.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux