Pour cette 2e édition, l’itinéraire qu’empruntera le RAID MRE 2005 pour arriver à Rabat passe par les villes de Taroudant, Taliouine, Ouarzazate, Kalâat M’gouna, Tinghir, Errachidia, Rich, Midelt, Ifrane, Azrou, El Hajeb, Meknes, Ouazzane, Kénitra et Salé.
Le Raid MRE 2005 connaît la présence de 140 participants, dont la plupart des jeunes MRE, qui seront au volant de 60 automobiles et de 10 motos, et assistés par plusieurs équipes chargées des aspects organisationnels, logistiques, sécuritaires et médicaux.
Outre les participants marocains, le RAID MRE 2005 connaît la participation de conducteurs venus de France, de Belgique, de Hollande, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unis et du Canada.
Lors d’un dîner offert, lundi soir, en l’honneur des participants à ce raid, Mme Chekrouni a indiqué que l’organisation de cette manifestation a pour objectif d’adresser un message aux jeunes MRE, dans lequel le Maroc souhaite toujours la bienvenue à ses fils qui sont appelés à connaître sa richesse géographique, culturelle, touristique et historique.
Le raid, a-t-elle ajouté, est aussi une occasion pour les jeunes marocains qui vivent à travers le monde, de se rencontrer avec leurs compatriotes qui vivent au Maroc.
Elle a en outre appelé les participants au Raid à assumer leur rôle en tant qu’ambassadeurs de leur pays pour faire connaître les caractéristiques et les spécificités du Maroc dans leurs pays d’accueil et mettre en exergue la beauté de ses paysages naturels et la richesse de son histoire et de sa civilisation.
Organisée par le ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, cette manifestation sportive se poursuivra jusqu’au 21 courant.