Sports

Coup d’envoi du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

© D.R

Ces deux événements incontournables réunissent les meilleurs golfeurs et golfeuses à l’échelle mondiale dans un cadre unique mêlant compétition, culture et hospitalité.

Conformément au programme, le coup d’envoi du prestigieux Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem de golf a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, en présence des meilleurs golfeurs du monde entier.
Ces deux tournois, qui se poursuivront jusqu’à samedi, sont organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l’Association du Trophée Hassan II de Golf, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Devenu depuis 2010 un rendez-vous incontournable de l’European Tour de golf, ce prestigieux trophée connait cette année la participation de 66 champions parmi les meilleurs au monde, issus de 12 pays, dont 11 anciens vainqueurs de tournois majeurs totalisant 16 victoires en Grand Chelem. Le plateau comprend également quatre légendes membres du World Golf Hall of Fame, en l’occurrence l’Écossais Colin Montgomerie, vainqueur du Trophée Hassan II en 1997, l’Espagnol José María Olazábal, double vainqueur du Masters, le Sud-Africain Retief Goosen, lauréat de l’Open des Etats-Unis à deux reprises et son compatriote Ernie Els, qui avait remporté ce trophée en 2008.
Les récents vainqueurs du tournoi, le Canadien Stephen Ames (2023) et l’Argentin Ricardo Gonzalez (2024), seront, quant à eux, de retour pour défendre leur titre. Les épreuves du Trophée Hassan II ont été précédées d’un Pro-Am, réunissant des joueurs professionnels et des joueurs amateurs, sur le Parcours rouge. La Coupe Lalla Meryem, qui connaitra la participation cette année de 108 golfeuses, a été également précédée d’un Pro-Am sur le Parcours bleu. «Il y a de plus en plus de champions qui souhaitent venir jouer à Rabat. Parmi eux, figurent des vainqueurs de masters et de grandes compétitions internationales. Le monde golfique intègre désormais Dar Es Salam dans son planning», a fait savoir le vice-président délégué de la FRMG, Mustapha Zine. Se félicitant du choix porté au Maroc par les meilleurs golfeurs sur la scène internationale afin de débuter leur saison, il a souligné que ces prestigieux rendez-vous constituent également une «source d’inspiration pour tout un chacun afin de promouvoir le golf au Maroc et ailleurs».
De son côté, Hassan El Mansouri, vice-président délégué de la FRMG et de l’Association du Trophée Hassan II de golf, a indiqué que la saison 2025 marque la troisième année consécutive où le PGA Tour Champions concourt sur le prestigieux Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, alors que la Coupe Lalla Meryem démarre le calendrier du Ladies European Tour (LET). Selon lui, la participation de cinq joueuses marocaines à la Coupe Lalla Meryem, en l’occurrence Ines Laklalech, Maha Haddioui, Lina Belmati, Malak Bouraeda et Sofia Essakali, reflète le travail inlassable déployé par la FRMG sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid.
A noter que le Maroc reste à ce jour le seul pays à organiser, dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu, une épreuve masculine et autre féminine inscrites dans les calendriers européens de golf. Le titre du 48è Trophée Hassan II avait été remporté par l’Argentin Ricardo Gonzalez, tandis que l’Anglaise Bronte Law avait décroché la 27è édition de la Coupe Lalla Meryem.

Related Articles

Sports

Saut à la perche: Armand Duplantis champion du monde en salle avec 6,15 m

La star suédoise du saut à la perche Armand Duplantis est devenu...

SportsUne

Grand Prix Hassan II de tennis: Un plateau de bonne qualité pour la 39ème édition

La 39è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se...

SportsUne

Eliminatoires Mondial-2026 : Victoire dans la douleur de la sélection marocaine face à son homologue nigérienne

La sélection marocaine de football a battu son homologue du Niger sur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux