Le coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive «Surf Casting No Kill» a été donné ce week-end à Dakhla.
Lors de la première journée de la compétition nationale, 23 pêcheurs, représentant différentes villes du Maroc ainsi que des associations actives dans ce secteur, ont pris part à l’événement.
Othmane Aamar, président du conseil régional du tourisme de Dakhla-Oued Eddahab, a exprimé sa grande satisfaction en lançant cette manifestation sportive et touristique. Il a souligné que l’organisation de cette édition par la région de Dakhla-Oued Eddahab valorise la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’avenir des provinces du Sud et les grands plans stratégiques visant à développer cette région. Il a ajouté que l’organisation de cet événement fait partie du programme contractuel pour le développement des provinces du sud du Royaume, qui comprend la promotion du tourisme sportif. Ainsi, la région continue de renforcer sa position sur la carte des destinations touristiques et sportives mondiales.
La première phase de la compétition nationale a vu une forte concurrence entre les 23 participants venus de tout le Royaume, dont trois femmes. Chaque participant a démontré son expertise et ses compétences en matière de pêche à la canne.
Les résultats de la compétition qualificative pour la phase finale ont vu la victoire de Maria Ben Jelloun dans la catégorie féminine avec un score de 139 points, et de Fathi Bouajaj dans la catégorie masculine avec 359 points.
La deuxième phase de la compétition nationale se déroulera le 26 octobre, avant de se conclure par une compétition internationale, à laquelle participeront 13 pêcheurs représentant différents pays du monde.