970x250

Coupe arabe de futsal: Le Maroc défend son titre en Arabie Saoudite

Coupe arabe de futsal: Le Maroc défend son titre en Arabie Saoudite

Dès son arrivée en Arabie Saoudite mercredi, la sélection nationale marocaine de futsal a entamé sa phase de préparation en vue de la Coupe arabe de futsal prévue du 19 au 29 juin sous l’égide de l’Union arabe de football association (UAFA) et qui connaîtra la participation de dix équipes. Préalablement, les hommes de Hicham Dguig avaient effectué une concentration au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.
Forte de son statut-de-quart de finaliste de la Coupe du monde 2021, la sélection nationale disputera cette compétition avec le statut de favori. Tenants du titre après avoir déroulé et dominé de long en large la dernière édition en Égypte, les Lions de l’Atlas vont se déployer pour rafler le titre pour la deuxième fois consécutive. Les préparations vont bon train. La séance de mercredi a eu lieu dans la ville de Dammam et a été axée sur la récupération de la fraîcheur physique.
Pour mettre toutes les chances de son côté, la sélection nationale avait disputé deux rencontres amicales avant de quitter le Complexe Mohammed VI et ce contre les Comores à deus reprises. Sans grande surprise, les coéquipiers de Saad Knia avaient remporté le premier duel sur le score de 4 buts à 1 avant de mettre les Cœlacanthes complètement dans les filets avec une large victoire sur le score de 8 buts à 1.
Pour rappel, le tirage au sort avait placé le Maroc dans le seul groupe à 4 équipes aux côtés du Koweït, de la Mauritanie et de la Somalie. Il disputera donc un match de plus en phase de groupes que les autres favoris du tournoi. Le groupe B est composé de l’Egypte, de l’Irak et de l’Algérie alors que dans le groupe C figurent le pays organisateur, la Palestine et la Libye.
Après avoir atteint les quarts de finale lors de la dernière Coupe du monde en Lituanie, le Maroc sera certainement l’un des candidats phares au titre de l’édition 2022 de la Coupe arabe.
Par ailleurs, l’instance panarabe a également programmé le Championnat arabe de la discipline du 1er au 7 juillet 2022, en Arabie Saoudite toujours. Ce sera la toute première édition.

Programme des rencontres des Lions de l’Atlas :

20 juin à 14h00 : Maroc –:– Koweït
21 juin à 16h30 : Somalie –:– Maroc
22 juin à 14h00 : Maroc –:– Mauritanie

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *