Sports

Coupe arabe des Nations : En attendant la coupe d Afrique, le Maroc remporte le titre arabe et le jackpot d un million de dollars

© D.R

C’est vrai que le titre de la Coupe arabe des Nations constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le football national, mais les Marocains préfèrent un autre titre, celui de la Coupe d’Afrique.  Le Maroc qui ambitionne d’aller très loin dans les Jeux Olympiques de Londres, en août prochain, doit continuer sur cette lancée et prouver le contraire devant des équipes de l’école européenne. En attendant le titre de la Coupe d’Afrique, les locaux et Eric Gerets remportent le titre de la 9e édition de la Coupe arabe des Nations et le jackpot d’un million de dollars pour la première fois de leur histoire, aux dépens de la Libye à Djeddah. L’équipe nationale des locaux a remporté ce trophée régional grâce à la séance de tirs au but pleine de suspense, remportée 3 buts à 1 par les Lions de l’Atlas.  
Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dès la 5e minute par Brahim El Bahri, avant que Faiçal Badri n’égalise pour les Libyens à deux minutes de la fin du temps réglementaire. «Ce sacre constituera un catalyseur pour le football marocain et particulièrement pour les joueurs locaux, espérant que cette consécration, la première dans l’histoire du football marocain, soit un prélude pour d’autres trophées», a indiqué lors de la finale Brahim El Bahri, auteur de l’unique but des Lions de l’Atlas. De son côté, la sélection irakienne a terminé au pied du podium de cette 9ème édition en battant l’Arabie Saoudite sur le score de 1 but à 0, en match de classement disputé à Djeddah. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Alae Abdezzahrae (17e).
L’Irak est quadruple vainqueur de cette coupe (1964, 1966, 1985, 1988), l’Arabie Saoudite est double championne (1998, 2002), tandis que la Tunisie et l’Egypte ont été sacrées championnes, respectivement, en 1963 et 1992.

Related Articles

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Sports

Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid défiera Dortmund en quarts

Le club allemand retrouvera samedi le Real Madrid pour une affiche de...

Sports

Kitesurf Strapless: Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc

La Cité des Alizés accueille, du 1er au 3 juillet, la deuxième...

Sports

CAN féminine Maroc-2024: La CAF dévoile le nouveau trophée de la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi à Casablanca, le...