Sports

Coupe d’Angleterre: Manchester City s’en sort difficilement contre un club de 3e division

© D.R

Manchester City, longtemps mené, a fini par éliminer sans briller le petit club de troisième division Leyton Orient (2-1), au quatrième tour de la Coupe d’Angleterre de football.


Manchester City, champion d’Angleterre en titre, mais en grande difficulté cette saison, a commencé par être mené au score (1-0) au quatrième tour de la Coupe d’Angleterre de football, disputé samedi face à Leyton Orient, un petit club de troisième division, avant de renverser la vapeur en deuxième mi-temps et se qualifier (2-1).
Les Mancuniens, qui restaient sur une lourde défaite en championnat face à Arsenal (5-1), ont bien failli subir une nouvelle défaite humiliante. Cette fois en Cup et face à une équipe très accrocheuse.
Pep Guardiola avait effectué huit changements par rapport à l’équipe battue par les Gunners, car seuls le gardien Stefan Ortega, Savinho et Omar Marmoush étaient sur le terrain au coup d’envoi des deux matchs. Après une première occasion mal gérée par Charlie Kelman, qui a perdu son duel avec le gardien de City, Leyton Orient a ouvert la marque à la 16e minute de jeu, grâce à une frappe magistrale de Jamie Donley, le joueur prêté par les Tottenham Hotspur. A la 56e, les efforts des Sky-Blues ont fini par payer : un tir de Rico Lewis involontairement dévié par son coéquipier Khusanov a trompé Keeley (1-1). Puis, à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, alors que Leyton Orient fatiguait, Guardiola a lancé dans la bataille le tandem Kevin de Bruyne – Phil Foden et c’était une bonne pioche, puisque le Belge a marqué à la 79e minute (2-1) et mis City sur les rails de la qualification.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...