Sports

Coupe Davis, play-offs : Le Maroc joue son maintien face à Monaco

C’est sur les courts du Monte-Carlo Country Club que la sélection marocaine de tennis jouera son match barrage de la Coupe Davis, Groupe II, Zone Euro-Afrique, face à la sélection monégasque, du 17 au 19 juillet 2015, rapporte le site web de la compétition. L’équipe nationale de la petite balle jaune, pilotée par Lamine Ouahab, doit absolument battre Monaco pour se maintenir en Groupe II, et ce suite à son revers en mars dernier face au Portugal (4-1) pour le compte du premier tour des éliminatoires du Groupe II.

«C’est vrai qu’on a perdu face au Portugal et la Finlande, mais nous sommes toujours déterminés à inverser la donne et dépasser l’obstacle de l’équipe monégasque qui reste un sérieux prétendant pour notre groupe», signale le tennisman national Mehdi Tahiri. Et de poursuivre: «Je reste optimiste et confiant avec mes deux coéquipiers de l’équipe, Younès Rachidi et Lamine Ouahab, deux espoirs du tennis national qui marchent sur les traces des anciennes gloires du tennis national Younes El Aynaoui et Hicham Arazi».

Il faut rappeler que le Maroc avait accédé à trois reprises au Groupe mondial en 2001, 2002 et 2004, à l’époque des «trois mousquetaires», Younes El Aynaoui, Hicham Arazi et Karim Alami.

Par ailleurs, d’autres rencontres comptant pour les play-offs du même groupe auront lieu ce mois-ci, puisque l’Afrique du Sud jouera face à l’Irlande, le Zimbabwe face à la Moldavie et Madagascar face à la Lettonie. La Coupe Davis comprend quatre zones, à savoir la zone mondiale, la zone Amériques, la zone Euro-Afrique et la zone Asie-Océanie.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja cale, l’AS FAR en profite

Après le faux pas du Raja à Tétouan, l’AS FAR ne s’est...

Sports

L’Inter déroule à Lecce

L’Inter Milan a enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues en allant...

Sports

Liverpool s’adjuge la Coupe de la Ligue

Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue anglaise dimanche à Wembley,...

Sports

Coupes africaines: Berkane assure, le Wydad ravive ses espoirs

A une journée de la clôture de la phase de poule, la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux