Sports

Coupe de la CAF : La RSB et le Raja à la recherche d’une deuxième victoire

© D.R

Le Raja évoluera lui aussi loin de ses bases. L’excitation autour de son match face à Nkana FC Kitwe sera également à son comble.

Que réserve la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Total pour les clubs marocains ? Les deux représentants des couleurs nationales, à savoir le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane évolueront à l’extérieur chez des formations ayant déjà raté le coche lors de la première journée.
Tenants du titre, les Berkanis étaient parvenus à tenir leur rang à domicile face aux Zambiens de Napsa Stars. Quant aux Verts, reversés de Ligue des champions et qualifiés de justesse pour la phase de groupes, ils ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout de leur hôte tanzanien de Namungo et ce malgré l’avantage du terrain et un statut à honorer.
Exemptée des tours préliminaires, la RSB a donc réussi son entame et est sur la bonne voie pour défendre son titre. Cependant, privé d’entraîneur depuis la démission de Tarik Sektioui, le navire berkani attend toujours la nomination officielle d’un capitaine pour mener la barque à bon port. Les joueurs sont coachés actuellement par le préparateur physique Hamid Laâmoul qui a réussi à négocier le premier match de cette phase de poule.
Mercredi il sera encore une fois attendu au tournant pour essayer d’enregistrer une deuxième victoire de rang. La mission sera délicate car l’adversaire du jour n’est autre que le Coton Sport. Lors du match aller, ils ont difficilement perdu devant la JS Kabylie. Il est clair qu’ils n’ont aucune intention de rater la victoire à domicile.
Le Raja évoluera lui aussi loin de ses bases. L’excitation autour de son match face à Nkana FC Kitwe sera également à son comble. La formation zambienne est considérée comme le maillon faible du groupe D. Son classement en championnat local en dit long. Le Nkana FC Kitwe occupe la 16ème place avec 20 points engrangés en 6 victoires, 2 nuls et 9 défaites.
Tout porte à croire que le Raja ne devrait pas avoir trop d’ennui pour rentrer au bercail avec les trois points de la victoire, bons pour le classement et le moral.
Pour cette rencontre, le Raja alignerait vraisemblablement son capitaine Mohcine Metouali, remis d’une blessure qui l’a éloignée des pelouses pendant huit semaines.

Related Articles

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Sports

Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid défiera Dortmund en quarts

Le club allemand retrouvera samedi le Real Madrid pour une affiche de...

Sports

Kitesurf Strapless: Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc

La Cité des Alizés accueille, du 1er au 3 juillet, la deuxième...

Sports

CAN féminine Maroc-2024: La CAF dévoile le nouveau trophée de la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi à Casablanca, le...