Coupe de la CAF : Le FUS en phase de poules au détriment des FAR

Coupe de la CAF : Le FUS en phase de poules au détriment des FAR

C’est donc finalement le FUS qui obtient le droit de poursuivre l’aventure africaine. L’équipe rbatie a composté son ticket pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en obligeant l’AS FAR au nul (3-3) en match retour des barrages, dimanche 2 juin à Rabat, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Les Fussistes ont marqué par le biais de Abdeslam Benjelloun, auteur d’un doublé (4e, 79e) et de Hicham Laroui (75e). Alors que Mustapha El Yousfi (33e), Mustapha Allaoui (59e sp) et Younes Hammal (90e) ont scoré pour les militaires. Les poulains du jeune technicien Jamal Sellami, seul représentant marocain encore en lice dans les compétitions africaines, doivent leur qualification à leur victoire grâce au but de Yassine El Kourdy contre son camp en match aller (1-0) le 17 mai dernier. Le club militaire a pour sa part totalement raté sa saison, puisqu’il en sort les mains vides.

Après cette qualification, Jamal Sellami et ses poulains ont du pain sur la planche pour le reste de cette compétition. Les amis de Abdeslam Benjelloun évolueront dans un groupe B très relevé aux côtés du Club Bizertin (Tunisie), TP Mazembe (RDC) et l’Entente de Setif (Algérie). Notons la qualification historique de Saint-Georges qui s’en est allé décrocher une qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, après avoir battu les Égyptiens d’ENPPI 2-0 sur l’ensemble des deux rencontres en 8e de finale de la compétition. Saint-Georges devient ainsi la première équipe éthiopienne à disputer la phase de poule d’une compétition interclubs de la CAF.

Pour le reste du programme, l’équipe de la Liga Muçulmana du Mozambique n’a pas réussi à réaliser l’exploit devant le TP Mazembe qui l’a écrasée 4-0 à l’aller.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *