Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) a été éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) par la formation égyptienne d’Al Ahly en match retour des play-offs malgré sa victoire par 2 buts à 1, samedi au stade El Abdi à El Jadida.
Battu en match aller par 1 but sans riposte, le club doukkali est entré dans le vif du sujet dès l’entame de la partie en multipliant les offensives surtout par le Gabonais Johan Lengoualama qui a raté de justesse une occasion franche de scorer à la 7e minute.
Devant des gradins archicombles, les hommes de Abdelhak Benchikha, privés des services de leur capitaine Adil Saassa pour blessure, ont ouvert la marque sur penalty transformé par Ahmed Chagou (61e), avant de doubler la mise par le truchement du Lengoualama (76e). Réduits banalement à 10 après l’expulsion de Lengoualama après avoir enlevé son maillot dans l’aire de jeu pour manifester sa joie, les Jdidis ont failli inscrire un troisième but, si ce n’est la précipitation à l’intérieur de la surface de réparation.
Mais dans les derniers souffles de la rencontre, la formation cairote, octuple vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, a su tirer son épingle du jeu en signant le but de la qualification par Ahmed Raouf (90+4). Les Jdidis, vainqueurs de la Coupe du Trône 2013, ont, ainsi, quitté la compétition la tête haute, après avoir signé un bon parcours lors de cette manifestation continentale en éliminant les clubs burkinabé de Sonabel, gambien de Gamtel et rwandais d’AS Kigali.