Coupe de la CAF Total : Le Raja pour confirmer, le TAS pour la remontada

Coupe de la CAF Total : Le Raja pour confirmer, le TAS pour la remontada

Avec la RS Berkane déjà qualifiée, quinze autres places restent à pourvoir afin de compléter le quota classique pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2020-2021.

Parmi les clubs en lice, quelques- uns ont pris lors de la phase aller une bonne option pour la qualification, notamment le Raja à domicile, alors que d’autres, à l’instar de Tihad Casablanca, n’ont pas brillé à l’extérieur. Pour rappel, le Raja AC n’a eu besoin que de l’unique but de Mahmoud Benhalid à la 35e pour s’assurer de la victoire (1-0) au Stade du Complexe Mohammed V. Les Verts qui affrontaient les Bleu et Blanc de l’US Monastir s’en sortent bien avant le déplacement périlleux en Tunisie. Ce dimanche, les Verts vont devoir consolider les acquis et être plus percutants s’ils veulent éviter les mauvaises surprises.

Les Tunisiens ont atteint ce stade de la compétition après avoir évincé le solide Al Ahli Tripoli alors que le Raja a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions par les Sénégalais du Teungheth FC. Le choc maroco-tunisien promet donc des étincelles. Les hommes de Jamal Sellami connaissent bien les péripéties de cette compétition pour avoir remporté le trophée en 2018 et possèdent suffisamment d’expérience pour déjouer les plans de leur adversaire dont le palmarès ne compte que la Coupe de Tunisie, soulevée en 2020 contre l’Espérance sportive de Tunis. L’autre représentant national dans cette compétition, le Tihad de Casablanca, aura lui la lourde tâche de revenir au score après avoir été battu en match aller sur le score de 2-0 devant le club zambien de Nkana FC au stade de Nkana à Kitwe.

Le TAS s’est qualifié pour les barrages de la Coupe de la CAF au terme de son match nul (1-1) face à la formation béninoise de l’ESAE FC (victoire 4-0 du TAS à l’aller). Nkana FC, champion de Zambie en titre, a été relégué en Coupe de la Confédération après avoir été éliminé par Petro Atletico de l’Angola lors de la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Le long voyage du TAS jusqu’à Nkana a eu raison de la performance des joueurs tout comme l’état de la pelouse qui pourrait servir à tout sauf à un match de football. Les conditions vont changer pour le match retour. Le club de Hay Mohammadi évoluera dans son jardin et possède tous les atouts pour réaliser une remontada. A l’exception de la rencontre opposant AS Kigali au CS Sfaxien samedi, toutes les autres rencontres auront lieu dimanche et les vainqueurs à l’issue des deux manches rejoindront la phase de groupes.

Le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane, est le premier qualifié pour cette phase de groupes. Par ailleurs, en Ligue des Champions de la CAF, la commission des compétitions de la Confédération africaine de football a décidé de reporter une nouvelle fois le match du Wydad contre l’équipe sudafricaine de Kaiser Chiefs. Le match, comptant pour la première manche de la phase de groupes de la Ligue des Champions, était prévu ce vendredi au Caire.

Un communiqué de la commission indique que le match a été reporté au 28 février courant, vu qu’il n’était pas possible d’organiser le match entre le 16 et le 19 février. Ainsi, une nouvelle date a été fixée après négociations avec toutes les parties concernées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *