La Renaissance sportive de Berkane, conduite par l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani, a arraché une victoire précieuse loin de ses bases face au Stade Malien (1-0), dimanche soir en match de la 4ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football, assurant sa qualification au prochain tour.
Le seul but de cette rencontre, disputée au Stade du 26 Mars de Bamako, a été inscrit par l’attaquant Imad Riahi à la 64ème minute du jeu, permettant aux Berkanis de réaliser leur 4ème victoire consécutive dans la phase de poules et de valider leur billet pour les quarts de finale.
Au terme de cette journée, la RS Berkane conforte sa place de leader avec 12 points, devant le club sud-africain de Stellenbosch (6 pts). Le Stade Malien est troisième avec 4 unités, alors que Lunda Sul d’Angola ferme la marche avec un seul point.
Par ailleurs, les coéquipiers de Walid Karti ont battu l’Espérance sportive de Tunis sur le score de 2 buts à 1 au stade 30 Juin de la défense aérienne au Caire. L’Espérance a ouvert le score à la 56e minute grâce à Youssef Belaïli. Cependant, Pyramids FC a renversé la situation en fin de match : Mostafa Fathi a égalisé à la 90e minute sur une passe de Ramadan Sobhi, puis Ibrahim Adel a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, à la 90e+3 minute.
Cette victoire permet à Pyramids FC de se rapprocher de l’Espérance au classement du groupe, relançant ainsi la course à la qualification pour les quarts de finale.