970x250

Coupe de la Confédération: Rien n’est encore joué dans le groupe D

Coupe de la Confédération: Rien n’est encore joué dans  le groupe D

Plusieurs clubs ont assuré ce dimanche leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies après les matchs de ce dimanche. Mais ce n’est pas le cas de la Renaissance Sportive de Berkane qui va devoir patienter jusqu’à la sixième et ultime journée de la phase de poule pour poinçonner son ticket qualificatif.
Dans un groupe D où tous les scénarios restent possibles, la RSB a fait tout son possible pour sortir gagnante de son choc face à l’US Gendarmerie nationale du Niger, dimanche au stade Général Senyi Kountche, à Niamey, lors de la 5è journée.
Les Berkanis étaient les premiers à lancer les hostilités par l’intermédiaire de Youssef El Fahli qui a ouvert la marque du point de penalty (22è), avant que Victorien Adebayor n’égalise à la 36è minute puis ne double la mise en seconde période (62è). Dans le temps additionnel, Mouad Fekkak remet ses coéquipiers dans les rails juste avant le coup de sifflet final.
Dans l’autre match de cette poule, le club ivoirien de l’ASEC Mimosas a battu les Tanzaniens de Simba par 3 buts à 0.
A l’issue de cette journée, l’ASEC Mimosas s’empare de la tête du classement avec 9 points, devant Simba SC et la RS Berkane qui comptent 7 points chacun. L’US Gendarmerie nationale ferme la marche avec 5 unités.

Lors de la 6è et dernière journée, qui sera décisive pour la qualification au prochain tour, la RS Berkane recevra l’ASEC Mimosas, alors que Simba accueillera l’US Gendarmerie nationale.
Dans les autres rencontres, Al Ahly de Tripoli prend la tête du groupe A devant Pyramids FC. Qualifiés depuis la semaine passée, Al Ahly de Tripoli et Pyramids FC se sont affrontés ce dimanche soir au stade des Martyrs à Benghazi.
Les locaux se sont imposés (1-0) sur un but contre son camp d’Omar Gaber, juste après le retour des vestiaires.
Une victoire qui met Al Ahly de Tripoli en tête du groupe A devant Pyramids FC de Walid Kerti qui compte 10 unités.

Par ailleurs, les Sud-Africains d’Orlando Pirates ont validé leur place au prochain tour après leur victoire ce dimanche soir à Alger face à la JS Saoura (2-0).
Tout s’est joué durant la seconde période, où les Pirates ont inscrit les deux buts de la victoire après une domination algérienne lors de la première mi-temps.
Dans l’autre match, joué en fin d’après-midi, Al Ittihad de Tripoli s’est imposé au forceps face aux novices de la compétition, Royal Leopards d’Eswatini sur le score de 3 buts à 2. Tout se jouera lors de la dernière journée entre Al ittihad de Tripoli et la JS Saoura. Les Libyens comptent comptent 10 points alors que les Algériens totalisent sept unités, mais Saoura compte un meilleur goal-average particulier.

Enfin, les Egyptiens d’Al Masry et les Congolais du TP Mazembe ont assuré leur qualification au prochain tour de la compétition à une journée de la fin de la phase de poules.
Les poulains de Moine Chaabani comptent dix points alors que les coéquipiers de Christian Koffi en totalisent huit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.