Coupe du monde 2014 – Allemagne: Klose convaincu d’être à 100% pour le Mondial

Coupe du monde 2014 – Allemagne: Klose convaincu d’être à 100% pour le Mondial

L'attaquant Miroslav Klose est convaincu qu'il sera "à 100% pour le Mondial" et se voit même titulaire dans l'équipe d'Allemagne, qui débutera le 16 juin contre le Portugal, a-t-il assuré vendredi, à la 3e journée du stage en Italie.

"Je suis convaincu que je serai à 100% d'ici le tournoi", a déclaré l'attaquant de la Lazio Rome, qui n'est revenu que début mai après une blessure à une cuisse contractée en mars, lors de la traditionnelle conférence de presse de mi-journée.

"Je suis sur la bonne voie. Le préparateur physique me connaît bien et sait exactement ce dont j'ai besoin", a ajouté le vétéran qui fêtera ses 36 ans le 9 juin, trois jours avant l'ouverture du Mondial, le 4e de sa carrière (2002, 2006, 2010).

Seul véritable avant-centre de la présélection, Klose s'estime "capable de jouer aussi en faux N.9", prêt à se soumettre "à tous les schémas de jeu" lors de la préparation.

"Je pars du principe que je vais jouer (au Brésil)", a dit l'attaquant aux 131 capes, qui a dans le viseur deux records: celui des buts en sélection, qu'il partage avec 68 réalisations avec le légendaire Gerd Müller, et celui des 15 buts en Mondial détenu par le Brésilien Ronaldo et dont il n'est qu'à une longueur.

"Attristé" par le forfait de Lars Bender (cuisse), l'ancien bavarois est confiant quant aux autres blessés tels le capitaine Philipp Lahm (cheville) et le portier Manuel Neuer (épaule).

"Ils ont un tempérament si fort qu'ils seront de retour. Je ne me fais aucun souci", a-t-il affirmé.

Lahm et Neuer, blessés en finale de Coupe d'Allemagne, doivent rejoindre vendredi le groupe réduit actuellement à 22 depuis le forfait de Lars Bender. Le défenseur central d'Arsenal Per Mertesacker, retardé par la naissance de son enfant, est arrivé.

Le milieu défensif du Real Madrid Sami Khedira est attendu lundi, deux jours après la finale de la Ligue des champions contre l'Atletico Madrid à Lisbonne.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *