Coupe du monde 2014 – Angleterre: Wenger défend Wilshere pour le mondial

Coupe du monde 2014 – Angleterre: Wenger défend Wilshere pour le mondial

Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a estimé vendredi que le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre ne prendrait pas de risque excessif en sélectionnant Jack Wilshere au Monde 2014, si le milieu de terrain est "complétement rétabli".

Wilshere a été écarté des terrains après une fracture à un pied contractée lors d'un match amical le 5 mars dernier contre le Danemark.

Les Gunners espéraient son retour dès ce week end en Premier League contre West Bromwich, mais il ne devrait pas être disponible avant la dernière journée contre Norwich, soit quelques jours avant la finale de la FA Cup le 17 mai.

Trois matches amicaux sont prévus pour la sélection anglaise ainsi qu'un stage d'entraînement, avant leur premier match au Brésil contre l'Italie le 14 juin. Pour Wenger, ce laps de temps sera suffisant pour que son joueur, 22 ans, ait retrouvé sa forme.

"Ce ne sera pas un coup de poker s'il est complétement rétabli. Cela sera un renfort de poids pour l'équipe d'Angleterre", a déclaré Wenger. "S'il y avait un doute sur son état de santé, alors oui ce serait un coup de poker, mais je pense qu'il sera complétement remis. Sur le plan médical, il devrait aller bien".

Son coéquipier, Alex Oxlade-Chamberlain, espère également faire partie de l'équipe de Roy Hodgson pour la coupe du monde. Il a manqué la victoire 3-0 lundi contre Newcastle à l'Emirates Stadium, qui a solidifié la quatrième place des Londoniens au classement, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, en raison d'un problème récurrent à l'aine.

"Chamberlain a pour le moment un problème à l'aine. Nous verrons comment cela progresse", a déclaré Wenger. "Pour la coupe du monde, il devrait être rétabli. De notre côté, sera-t-il de retour avant la fin de la saison ? Je ne sais pas", a ajouté l'entraîneur historique d'Arsenal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *