Coupe du monde 2014 – Brésil : Alves espère gagner la finale devant l’Argentine de Messi

Coupe du monde 2014 – Brésil : Alves espère gagner la finale devant l’Argentine de Messi

Le défenseur brésilien Dani Alves souhaite retrouver son coéquipier du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi, en finale du Mondial-2014 tout en espérant que les manifestations à Sao Paulo ne perturberont pas le bon déroulement du Mondial, qui débutera jeudi.

"J'aimerais bien Brésil-Argentine parce que c'est un classique, en raison de l'histoire des deux pays (…). Gagner une Coupe du monde face à un tel rival serait spécial", a déclaré Alves lundi au cours d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Brésil à Teresopolis.

La dernière rencontre au Mondial entre les deux puissance sud-américaines remonte à l'élimination traumatisante du Brésil par l'Argentine en 1990 en 8e de finale (1-0 à la 80e minute but de Caniggia).

Pour les favoris de la compétition, il a cité, hormis le Brésil, "qui joue à la maison": l'Espagne à qui on doit "le respect dû au champion sortant", l'Allemagne qui pratique "un football joyeux avec des joueurs de qualité" et l'Argentine et son "attaque spectaculaire".

Dani Alves, qui avait soutenu les manifestants lors de la Coupe des Confédérations en 2013, a reconnu qu'il était difficile pour les joueurs brésiliens de "laisser de côté la situation de (leur) pays".

"Mais le monde entier va être ici et mérite d'être accueilli comme le Brésilien sait le faire, indépendamment de la situation", a-t-il souligné.

"Pour nous, les joueurs, c'est un cadeau de voir que les supporteurs ont compris que le Mondial est arrivé et que ça va être un moment merveilleux dont les gens pourront profiter", a-il encore dit.

Le Brésil entamera "sa" Coupe du monde face à la Croatie, jeudi à Sao Paulo, lors du match inaugural du Mondial-2014.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *