Coupe du monde 2014 – Chili : La présidente Bachelet souhaite voir Arturo Vidal au Brésil

Coupe du monde 2014 – Chili : La présidente Bachelet souhaite voir Arturo Vidal au Brésil

La présidente chilienne Michelle Bachelet a exprimé le souhait de voir l'international Arturo Vidal, qui a été opéré mercredi au genou à Barcelone, rejoindre les rangs de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil.

Dans une déclaration à la presse, la présidente Bachelet a indiqué que "nous voulons tous que Vidal joue" lors de la Coupe du monde, prévue du 12 juin au 13 juillet prochains.

"Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement, pour qu'il puisse continuer à jouer le grand rôle qu'il a toujours assumé, et jouer dès le deuxième match, si ce n'est lors du premier", a-t-elle ajouté.

Vidal, milieu international de la Juventus Turin et pièce maîtresse de la sélection chilienne, vient d'être opéré avec succès mercredi au genou droit (une arthroscopie sur le ménisque latéral droit). La récupération après ce genre d'intervention nécessite habituellement entre deux et trois mois.

Selon Juventus Turin, Vidal rentrera à Turin dès jeudi et entamera immédiatement la rééducation.

La sélection chilienne la ''Roja'', dirigée par l'argentin Jorge Sampaoli, entamera la Coupe du monde dans le Groupe B, avec l'Espagne, les Pays Bas et l'Australie.

D'après un classement annuel réalisé en 2013 par le quotidien britannique "The Guardian", Arturo Vidal, qui évolue dans les rangs de La Juventus (Italie), a été élu l'année dernière parmi les 100 meilleurs footballeurs de l'année aux côtés de son compatriote Alexis Sanchez, qui évolue au FC Barcelone.

Arturo Vidal et Alexis Sanchez avaient occupé respectivement le 26ème et le 95ème rangs dans ce classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *