L'attaquant colombien Radamel Falcao, gravement touché à un genou en janvier, estime qu'il lui sera "impossible" d'arriver à "100% footballistiquement" au Mondial cet été, mais n'exclut pas d'être du voyage au Brésil.
Dans l'édition de vendredi du quotidien sportif espagnol Marca, Falcao, 28 ans, assure qu'une décision "sera prise très bientôt" alors que le sélectionneur de la Colombie, José Pekerman, l'a inclus dans la préliste de 30 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). Cette liste doit être réduite à 23 noms au plus tard le 2 juin.
"Arriver à 100% footballistiquement sera impossible parce qu'il me manquera des heures de compétition. Pour résumer, si j'ai de bonnes sensations, j'irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n'irai pas", explique l'attaquant de l'AS Monaco.
"J'ai déjà fait des frappes et je me suis senti bien. Mais toucher le ballon, sans plus, c'est une chose. Et c'en est une autre d'intégrer un groupe, avec une exigence professionnelle maximale. Ce sont deux choses distinctes. C'est à ce deuxième niveau que mon genou doit répondre actuellement", ajoute-t-il.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France contre le club amateur de Chasselay le 22 janvier, Falcao avait été opéré trois jours plus tard à Porto (Portugal).
Le père du joueur a rappelé cette semaine que ce type de blessure demandait habituellement six ou sept mois de récupération, selon les médecins. En juin, il n'y aura que cinq mois que le Colombien aura été opéré.