Coupe du monde 2014 – Etats-Unis : 30 joueurs en stage à partir du 14 mai en Californie

Coupe du monde 2014 – Etats-Unis : 30 joueurs en stage à partir du 14 mai en Californie

Le sélectionneur allemand de la sélection américaine de football, Jürgen Klinsmann, fera appel à 30 joueurs en vue de l'ultime stage de préparation avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), rapporte vendredi la presse locale.

"Il y aura 30 joueurs lors du rassemblement à l'université de Stanford" qui débute le 14 mai à l'université de Stanford (Californie), a déclaré Klinsmann dans un document vidéo publié sur le site internet de la Fédération américaine, US Soccer.

"En raison des contraintes de temps, c'est compliqué, il y a des joueurs qui reviennent de blessures, d'autres que nous voulons voir et évaluer, c'est pourquoi on a décidé de prendre l'option la plus large avec 30 joueurs", a-t-il ajouté.

Klinsmann avait initialement annoncé qu'il convoquerait entre 26 et 28 joueurs pour ce stage. Il devrait nommer les 30 joueurs avant le 12 mai, un jour avant la date limite fixée par la fédération internationale de football (FIFA), pour l'enregistrement d'une liste de 30 joueurs.

"C'est vraiment très important de pouvoir voir tout le monde et après une période de deux semaines et demie ensemble, on pourra être sûr de voir qui sont les 23 joueurs à retenir. En football, ce qui compte, c'est la forme du moment, la dynamique", a rappelé l'ancien buteur de l'équipe d'Allemagne.

Les Etats-Unis ont trois matches amicaux à leur programme, le 27 mai contre l'Azerbaïdjan à San Francisco (Californie), le 1er juin contre la Turquie à Harrison (New Jersey) et le 7 juin contre le Nigeria à Jacksonville (Floride).

Au mondial brésilien, les USA affronteront l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le cadre du groupe G.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *