Le sélectionneur de la Corée du Sud Hong Myung-bo, dévoilera le 9 mai prochain sa présélection pour la Coupe du Monde au Brésil, rapporte jeudi l'agence Yonhap.
Le coach sud-coréen annoncera une liste de 30 joueurs pour entamer la préparation prévue à partir du 12 mai prochain au Centre national de football (NFF) à Paju (nord de Séoul) en prévision du Mondial brésilien.
Hong Myung-bo annoncera la liste des 23 joueurs devant prendre part à la Coupe du Monde 2014 le 29 mai, au lendemain de la rencontre amicale contre la Tunisie.
Hong Myung-bo avait déclaré récemment qu'il a déjà en tête le groupe qui prendra part au Mondial-2014 à quelques exceptions près. Le technicien sud-coréen espère récupérer notamment l'attaquant de Watford, Park Chu-young, actuellement blessé et qui poursuit sa rééducation au Centre national de football à Paju dans la province de Gyeonggi dans le nord de Séoul.
"Nous ne voulons pas le pousser trop fort", a déclaré le préparateur physique de l'équipe, Ikeda.
Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la sélection sud-coréenne avec 24 buts en 62 matchs, Park constitue l'une des forces de frappe de l'équipe.
Au Mondial-2014 prévu du 12 juin au 13 juillet, la Corée du Sud évoluera dans le groupe H avec la Belgique, l'Algérie et la Russie.