Coupe du monde 2014 : Nigéria-Iran, premier (0-0) de la compétition

Coupe du monde 2014 : Nigéria-Iran, premier (0-0) de la compétition

L'Iran et le Nigéria se sont neutralisés (0-0), lundi à Curitiba (Brésil) en match du groupe F de la 20e édition de la Coupe du monde de football 2014, signant ainsi le premier match nul depuis le début de la compétition.

Face à un adversaire qui semble, sur le papier à leur portée, les Nigérians ont multiplié les tentatives de scorer, mais heurtés à une ligne défensive iranienne bien compacte ayant donné du fil à retordre aux Supers Aigles.

Limité techniquement, l'Iran s'est longtemps contenté d'attendre dans son camp, avec certaines attaques timides menées notamment par Reza Ghoochannejad qui, sur un corner, a placé une tête à bout déviée par le gardien Vincent Enyeama (35e).

Au retour des vestiaires, les Nigérians se sont trop précipités ce qui a permis aux Iraniens de procéder à l'offensive par Ghoochannejad, qui a adressé deux belles frappes ayant raté de justesse le cadre (50e, 63e).

Les hommes de Stephen Keshi se sont réveillés par des tirs bien cadrés de Shola Ameobi (71e, 90e) ou encore Onazi (76e), mais sans toutefois parvenir à faire trembler les filets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *