Sports

Coupe du monde Brésil 2014: La Russie de Capello a eu chaud contre la République de Corée

© D.R

Après douze ans d'absence du Mondial, la Russie a fait son entrée en lice à la compétition footballistique planétaire avec un nul, 1 but partout, face à a Corée du Sud, mercredi au stade Pantanatl à Cuiab? (Brésil).

Les Ours russes ont monopolisé d'entrée le ballon en multipliant les passes courtes face à des Coréens disciplinés et bien regroupés en défense, qui agissaient principalement en contre-attaques.

Mais l'ardeur du milieu de terrain russe n'avait d'égale que son inefficacité en attaque où Alexander Kokorin, le jeune attaquant du Dynamo Moscou, a peiné à s'illustrer.

Après 68 minutes de jeu, les Sud-coréens sont parvenus à placer le cuir dans les filets adverses, grâce à l'attaquant Lee Keun Ho dont le ballon a trompé la vigilance du portier russe Igor Akinfeev.

Le but de l'égalisation est venu de pieds d'Alexander Kerzhakov, six minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface de réparation Sud-coréennes.

A l'issue de ce nul, la Belgique accapare la tête du groupe H avec 3 points, après sa victoire, plus tôt dans la journée, sur l'Algérie (2-1).

La Russie affrontera la Belgique, leader du groupe H, dimanche à Rio, tandis que la Corée jouera, à Porto Alegre le même jour, face à l'Algérie.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...