Sports

Coupe du monde Brésil 2014: La Russie de Capello a eu chaud contre la République de Corée

© D.R

Après douze ans d'absence du Mondial, la Russie a fait son entrée en lice à la compétition footballistique planétaire avec un nul, 1 but partout, face à a Corée du Sud, mercredi au stade Pantanatl à Cuiab? (Brésil).

Les Ours russes ont monopolisé d'entrée le ballon en multipliant les passes courtes face à des Coréens disciplinés et bien regroupés en défense, qui agissaient principalement en contre-attaques.

Mais l'ardeur du milieu de terrain russe n'avait d'égale que son inefficacité en attaque où Alexander Kokorin, le jeune attaquant du Dynamo Moscou, a peiné à s'illustrer.

Après 68 minutes de jeu, les Sud-coréens sont parvenus à placer le cuir dans les filets adverses, grâce à l'attaquant Lee Keun Ho dont le ballon a trompé la vigilance du portier russe Igor Akinfeev.

Le but de l'égalisation est venu de pieds d'Alexander Kerzhakov, six minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface de réparation Sud-coréennes.

A l'issue de ce nul, la Belgique accapare la tête du groupe H avec 3 points, après sa victoire, plus tôt dans la journée, sur l'Algérie (2-1).

La Russie affrontera la Belgique, leader du groupe H, dimanche à Rio, tandis que la Corée jouera, à Porto Alegre le même jour, face à l'Algérie.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...