Accueil Sports Coupe du monde de tir sportif (skeet) : Mavrommatis et Kimberly Rhode remportent l’or
Sports

Coupe du monde de tir sportif (skeet) : Mavrommatis et Kimberly Rhode remportent l’or

Médailles: La Coupe du monde de tir sportif olympique qui a débuté jeudi et qui se poursuit jusqu’au 24 janvier dévoile l’identité des premiers vainqueurs chez les dames et les hommes. 

 

Le Grec Nikolaos Mavrommatis (hommes) et l’Américaine Kimberly Rhode, chez les dames, ont remporté, dimanche, la médaille d’or de l’épreuve de skeet, comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui se tient à Salé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS).
Mavrommatis, auteur d’une performance de 124 points, a décroché le métal précieux de cette compétition, qui a débuté jeudi au club des chênes de tir et de loisirs à El Arjat (banlieue de Salé), avec la participation de plus de 360 tireurs issus de 45 pays.

Il a devancé l’Egyptien Azmy Mehelba, qui a signé le même score (124 pts). L’Italien Valerio Palmucci (122 pts) s’est contenté du bronze.
Chez les dames, Rhode est montée sur la plus haute marche du podium de cette compétition, organisée pour la première fois dans le Royaume, grâce à un score de 119 points. Elle a pris le meilleur devant la Grecque Emmanouela Katzouraki (118 pts), qui s’est emparée de l’argent, alors que le bronze a été décroché par la Chypriote Konstantia Nikolaou (118 pts).
Dans une déclaration à la presse, Mavrommatis s’est dit «très heureux» pour cette victoire, la première dans sa carrière en Coupe du monde de tir sportif, notant que la compétition se déroule dans des conditions optimales en termes d’organisation.

« J’espère revenir et jouer ici au Maroc. Maintenant, il est temps de savourer ce succès», a-t-il lancé.
De son côté, l’Egyptien Azmy Mehelba a indiqué que les tireurs présents à cette Coupe du monde disposent d’un grand niveau technique, assurant que la concurrence a été au rendez-vous en finale.
«J’ai fini les qualifications à la première place. Je me réjouis du score que j’ai pu réaliser (124 pts sur 125)», s’est-il félicité, mettant en avant la qualité de l’organisation de ces joutes au Maroc.
Cet événement, placé sous l’égide de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), regroupe des tireurs représentant les meilleures écoles de tir sportif dans les 4 continents (Afrique, Europe, Amériques et Asie). Cette compétition, inscrite dans l’agenda international de l’ISSF et dont les résultats compteront dans le Ranking International, connait la participation des meilleures gâchettes au monde.

Elle se déroule au club des chênes de tir et de loisirs à El Arjat, un espace homologué par l’ISSF et qui répond à tous les critères requis afin d’abriter ce genre de compétitions, a précisé le président délégué de la FRMTS, Abdeladim El Ha, faisant savoir que toutes les conditions techniques, organisationnelles et logistiques nécessaires ont été réunies afin de garantir plein succès à cette Coupe du monde.
Les athlètes engagés dans cette compétition concourent pour le titre mondial dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes.

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie