Sports

Coupe du monde féminine: Le Paraguay premier adversaire du Maroc

© D.R

Les Lioncelles de l’Atlas participent pour la première fois de leur histoire au Mondial féminin des moins de 20 ans avec l’ambition de réaliser une bonne prestation.


Les yeux seront braqués sur la Colombie, terre d’accueil de la Coupe du monde féminine U-20, où les nouveaux talents et futures stars du football féminin se retrouveront pour tenter de décrocher le titre.
Du 31 août au 22 septembre, 24 équipes seront en compétition. Au total, 504 joueuses ont été appelées par leurs sélectionneurs à marcher sur les traces de Marta, Alex Morgan, Asisat Oshoala, Salma Paralluelo, Alexandra Popp, ou encore Christine Sinclair, qui ont toutes brillé dans cette compétition par le passé.
Il s’agit outre du Maroc, de l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Colombie (pays hôte), le Costa Rica, Espagne, les États-Unis, les Fidji, la France, le Ghana, le Japon, le Mexique, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay, les Pays-Bas, la RDP Corée, la République de Corée et le Venezuela.
Au total, quatre équipes de l’AFC, quatre de la CAF, quatre de la Concacaf et quatre de la Conmebol (plus la Colombie, pays hôte) participeront au tournoi, ainsi que deux de l’OFC et cinq de l’UEFA.
Le sélectionneur national, Jorge Vilda, a dévoilé la liste des Lioncelles de l’Atlas retenues pour le mondial féminin. La sélection féminine des moins de 20 ans, qui participe pour la première fois à la Coupe du monde, a hérité du Groupe C, aux côtés des Etats-Unis, de l’Espagne et du Paraguay.
Bien qu’il s’agisse de sa première participation à cet événement mondial, il n’en demeure pas moins que la sélection nationale ne compte pas faire de la figuration.
Le premier adversaire des Lioncelles de l’Atlas est le Paraguay. La rencontre est programmée le premier septembre à minuit, heure marocaine.
La Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA sera la première édition du tournoi à compter 24 équipes, conformément à l’engagement de la FIFA à ouvrir le champ à davantage de joueuses à travers le monde. Les 24 équipes participantes sont réparties dans six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Se joueront ensuite des quarts de finale, des demi-finales, un match pour la troisième place et la finale.
Le pays hôte prendra part à sa troisième Coupe du monde féminine U-20 et tentera de devenir la première équipe depuis l’Allemagne en 2010 à être couronnée à domicile.
Il s’agira aussi du troisième tournoi estampillé FIFA organisé dans le pays sud-américain après la Coupe du monde U-20 de la FIFA 2011, la Coupe du monde de Futsal de la FIFA 2016 et la deuxième édition de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA organisée dans la région de la Conmebol, le Chili ayant accueilli l’événement en 2008.

Voici la liste des Lioncelles de l’Atlas pour le Mondial U20

Ines Souifi (Colomiers)
Anissa Rouinba (FC Köln)
Fatima Zahra El Jebraoui (WAC)
Fathima Zahraa Naini (Hilal Témara Sportif)
Fatima El Ghazouani (Lens)
Hajar Said (FC Girondins Bordeaux)
Ikram Neddar (Frosinone Calcio Femminile)
Siham Bouhouch (RC Strasbourg)
Maissen Bourhrine (Olympique Lyonnais)
Djennah Cherif (Thonon Evian Genève)
Dania Boussatta (sans club)
Kawtar Ait Omar (Genk)
Samya Masnaoui (sans club)
Lina Laetitia Farida Aich (Stade De Reims)
Dounia Ftouh (AS FAR)
Kautar Azraf (FC Barcelone)
Yasmin Zouhir (Real Betis Balompié)
Hajar Jbilou (AS FAR)
Romaissa Boukakar (AZ Alkmaar)
Sofia Boussate (Montpellier HSC)
Doha El Madani (AS FAR)

Réserve
Ameerah Jo Maamry (Racing Louisville)
Wissal El Assaoui (Sporting Club Casablanca)
Houda El Mestour (UTS)

Related Articles

Sports

Arsenal-Manchester United en tête d’affiche

Coupe d’Angleterre. Le match entre Manchester United, tenant du titre et Arsenal,...

Sports

La légende du tennis australien Neale Fraser s’éteint à 91 ans

L’ex-joueur de tennis australien Neale Fraser, qui a remporté trois titres du...

Sports

Le Maroc s’incline en amical face à la Tchéquie

L’équipe du Maroc féminine des moins de 17 ans a perdu face...

Sports

Coupe du Trône de saut d’obstacles: La date et le lieu de la finale fixés

La finale de la 10è édition de la Coupe du Trône de...

Lire votre journal

EDITO

Editorial

Le tout numérique

Couverture

Nos supplément spéciaux