Sports

Coupe du monde U-20 Les Lionceaux prêts à en découdre

© D.R

Phase de groupes
Après avoir terminé finalistes de la CAN U-20, les Lionceaux de l’Atlas espèrent briller au niveau mondial et représenter leur pays et leur continent de la meilleure manière.


Le sacre des sélections U-17 et U-23, qui ont toutes les deux remporté le titre continental dans leur catégorie, représente une motivation supplémentaire pour la sélection nationale U-20 qui s’apprête à disputer la Coupe du monde au Chili. Le 18 mai dernier, ils avaient atteint la finale de la CAN sans pour autant parvenir à soulever le trophée qui est revenu à l’Afrique du Sud grâce à sa victoire sur la plus petite marge au stade international du Caire.
Aujourd’hui, conscients de la mission qui les attend, les vice-champions d’Afrique sont déterminés à rendre une copie encore meilleure pour représenter dignement les couleurs nationales sur la scène internationale et ce en dépit des adversaires redoutables que compte la compétition.
Modestement, le sélectionneur de l’équipe nationale, Mohamed Ouahbi, a souligné que le premier objectif fixé par son équipe est de passer le premier tour de la Coupe du monde de la catégorie qui se tiendra du 27 septembre au 19 octobre prochain au Chili.
Il a indiqué que les joueurs nationaux ont hâte de prendre part à cette compétition planétaire et qu’ils ne craignent aucune équipe, relevant que les joueurs sont animés par une ferme volonté de jouer un rôle de premier plan.
Le sélectionneur national a fait remarquer que le groupe C, composé du Maroc, de l’Espagne, du Brésil et du Mexique, est le plus fort de ce championnat, étant donné que ses équipes comptent dans leurs rangs des joueurs talentueux et de grande qualité, affirmant que la lutte pour accéder au deuxième tour sera féroce.
Après avoir indiqué que l’équipe marocaine «affrontera des équipes aux styles de jeu différents», Ouahbi a affirmé que «les joueurs marocains sont déterminés à donner la meilleure image possible du football marocain».
Le sélectionneur national s’est, par ailleurs, déclaré satisfait de l’ambiance positive qui règne au sein de l’équipe nationale, saluant la bonne réputation dont jouissent les Lions de l’Atlas au niveau international, « un constat confirmé lors des matchs amicaux, où toutes les équipes que nous avons affrontées nous ont témoigné un grand respect».
Au sujet de la liste des joueurs convoqués pour participer au Mondial chilien, le sélectionneur national a fait noter que la liste initiale comprenait environ 55 joueurs, avant que la décision ne soit prise de n’en retenir que 21, précisant qu’il a tenu à donner la chance aux joueurs qui n’avaient pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte et à leur laisser suffisamment de temps lors des matchs amicaux pour montrer leurs capacités et leur aptitude à rejoindre l’équipe nationale.
« Nous avons sélectionné les joueurs les plus prêts », a-t-il insisté, précisant, à cet égard, qu’il a eu des difficultés à convaincre un certain nombre de clubs européens ayant refusé de libérer leurs joueurs pour qu’ils rejoignent l’équipe nationale.
Les Lionceaux de l’Atlas disputeront leur premier match contre l’Espagne ce dimanche avant de croiser le fer avec le Brésil le 2 octobre et clôturer la phase des groupes contre le Mexique deux jours plus tard.

Voici la liste des joueurs convoqués

• Gardiens de but :
Yanis Benchaouch (AS Monaco/France), Ibrahim Gomes (Olympique Marseille/France), Abdelhakim Mesbahi (AS FAR)
– Défenseurs :
Mohammed Kebdani (AS FAR), Ismael Baouf (Cambur Leeuwarden/Pays-Bas), Hamza Koutoune (FC Annecy/France), Ali Maamar (RSC Anderlecht/Belgique), Mohamed Taha Majni (Union Touarga), Smail Bakhty (Sturm Graz/Autriche), Fouad Zahouani (Union Touarga)
• Milieux de terrain :
Naim Byar (Calcio Foggia 1920/Italie), Saad El Haddad (Venezia/Italie), Houssam Essadak (Union Touarga), Yassine Khalifi (Sporting Charleroi/Belgique), Anas Tajaouart (RSC Anderlecht/Belgique)
– Attaquants :
Ilias Boumassaoudi (BVV Bosch/Pays-Bas), Younes El Bahraoui (Kawkab Marrakech), Mohamed Hamony (Girona FC/Espagne), Othmane Maamma (Watford FC/Angleterre), Yassine Gessime (USL Dunkerque/France), Mohamed Yassir Zabiri (Famalicao/Portugal).

Related Articles

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Sports

Coupe du monde 2026: Le Maroc accueille les barrages africains de qualification

Tournoi Le Maroc n’en est pas à son premier coup d’essai en...

SportsUne

Bientôt des capitaux étrangers dans la Botola Pro ?

Après le Raja, le Wydad de Casablanca s’apprête à créer une SA...

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus