Sports

Coupe du Trône de football: Le Raja assure le doublé, l’AS FAR sort bredouille

© D.R

Le Raja Casablanca s’est adjugé son 9e titre de Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) en battant l’AS FAR sur le score de 2 buts à 1, en finale disputée lundi au Grand stade d’Agadir.

Au terme d’un match très engagé, le Raja Casablanca a pris le dessus sur son adversaire l’AS FAR sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe du Trône comptant pour la saison sportive 2022-2023.
Une victoire qui permet au club vainqueur de s’adjuger son neuvième titre.
Rapidement, les «Vert et Blanc» ont surpris les Militaires grâce à l’ouverture du score par le biais de Yousri Bouzok dès la 4ème minute du jeu. Ce but précoce a poussé les hommes de Nasreddine Nabi à reprendre le match en main après un début mitigé, en accentuant la pression sur la défense du Raja Casablanca qui a cédé à la 28e minute sur un but de Amine Zouhzouh.
Gonflé à bloc par son titre du championnat national de football, le Raja Casablanca croyait dur comme fer à la victoire et poursuivait ses assauts. Mais la vigilance de la défense des Militaires ne permettait pas à ces attaques d’être concluantes.

De retour des vestiaires, les débats ont été plutôt serrés entre les deux protagonistes qui ont tenté de reprendre l’avantage dans un match au goût de revanche. L’AS FAR a pris l’initiative cherchant à plier l’affaire avant la fin du temps réglementaire. De leurs côtés, les joueurs du Raja optaient pour des contre-attaques rapides mais ont manqué d’efficacité. Il fallait attendre la 78ème minute pour voir Mohamed Boulacsoute surgir de nulle part et surprendre une défense laxiste qui l’a laissé libre de tout marquage pour inscrire le deuxième but de la victoire, concluant une attaque élaborée de bout en bout du terrain.

Grâce à ce sacre, le Raja Casablanca clôture en beauté une saison exceptionnelle, où il est resté invaincu et à l’issue de laquelle il a réalisé un doublé.
Avec ce nouveau titre, le Raja s’adjuge sa 9è de Coupe du Trône et se hisse à la 2e position des clubs les plus titrés dans cette compétition aux côtés de son rival le Wydad Casablanca, et derrière son adversaire du jour, l’AS FAR (12 titres).

Au terme de ce match, le trophée de la Coupe du Trône a été remis au capitaine du Raja Casablanca, Anas Zniti, par le ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, en présence du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.
A cette occasion, la Coupe du Trône de futsal a été remise au club Faucon d’Agadir, tandis que l’AS FAR a reçu la Coupe du Trône dames de football.

Par ailleurs, et concernant l’arbitrage de la finale de la Coupe du Trône, l’arbitre Abdelkrim Ziani détient toujours le record des finales officielles en cette compétition, depuis la première édition disputée en 1957 à Casablanca. Ziani a arbitré cinq finales (1959, 1962, 1969, 1971 et 1974), suivi de Redouane Jiyed avec quatre finales (2013, 2016, 2021, 2023) et de Mohamed Boukili, Said Belqola et Slimane Brahmi, avec trois finales chacun. La première finale de 1957, entre le Mouloudia d’Oujda et le Wydad de Casablanca, avait été officiée par Boubker Lazrak.

Articles similaires

Sports

International Series Morocco C’est parti au Royal Golf Dar Essalam !

Le champion local Ayoub Lguirati exhorte ses compatriotes à tirer le meilleur...

Sports

Semaine du cheval 2024 Youness Lamnouni remporte le championnat du Maroc «Special Olympics»

Le cavalier Youness Lamnouni, montant le cheval «Lotus», a remporté, mercredi, le...

Sports

Euro-2024: De belles affiches avec des favoris et des rescapés

Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 se sont achevés, mardi soir....

Sports

Championnats du monde par équipes de taekwondo: L’équipe nationale féminine remporte l’argent

L’équipe nationale féminine de taekwondo a remporté la médaille d’argent lors des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus