Sports

Coupe du Trône Hiérarchie respectée

© D.R

Sur l’ensemble des rencontres disputées lors de ce tour, les pensionnaires des divisions supérieures n’ont pas tergiversé devant les formations évoluant aux étages inférieurs.

Finalement il n’y a pas eu de grosses surprises lors de ce tour. La logique a été en somme respectée à l’exception de l’élimination surprise du FUS de Rabat qui s’est fait évincer par l’USM Oujda (Botola Pro D2) sur le score de 3 buts à 1. Le Chabab Fath Casablanca (amateurs) a lui aussi volé la vedette en s’adjugeant la qualification pour les 8es de finale au détriment du Widad Fès (Botola Pro D2) grâce à une victoire sur le score de 2 buts à 0 au stade Père-Jégo.
Au Grand stade d’Agadir, l’Union Sportive Amal Tiznit (amateurs) a accédé au prochain tour en prenant le meilleur sur son voisin Adrar Souss (amateurs) par 1 but à 0. L’autre représentant de la perle du Sud, le Hassania Agadir, a décroché son billet en s’imposant face au Kawkab Marrakech (Botola Pro D2) par 2 buts à 1.
Les buts du Hassania ont été signés Salaheddine Bahia (28e) et Soufiane El Mouden (81e), tandis que Houmam Baouch a réduit l’écart pour le Kawkab Marrakech (90+2e).
A Fès, les débats étaient plus intenses. Ce n’est qu’au terme de la séance fatidique des tirs au but que l’identité de la formation qualifiée a été dévoilée. En effet, l’Ittihad de Tanger a donné du fil à retordre au Maghreb de Fès qui évoluait pourtant dans son jardin. Équilibrée, la rencontre a été ouverte et a permis d’assister à 4 réalisations.
Haitam Aina (52e) et Mohcine Bouriga (79e) ont inscrit les buts du Maghreb Fès, tandis que Zakaria Kiani (40e) et Madické Kane (90e) ont égalisé pour l’Ittihad Tanger.
Le portier du MAS, appelé à la rescousse de son équipe pour la séance des tirs au but, a honoré la confiance de son entraîneur. Il a pu intercepter trois penalties permettant ainsi à son club de se qualifier aux huitièmes de finale.
Dans les autres rencontres, le Chabab Mohammedia ne s’est pas fait prier devant le Youssoufia Berrechid. Au stade El Bachir de Mohammedia, il s’est facilement imposé sur le score sans appel de 4 buts à 1.Youssef Dalouzi a surpris le CAYB avec un but précoce dès la première minute de jeu, avant que Hamza Bahaj ne creuse l’écart avec un doublé (16e, s.p, 90+8e). Ismail Benktif a signé le dernier but du Chabab Mohammedia (60e, s.p). Abdelaziz Hamzaoui a réduit l’écart pour le Youssoufia Berrechid à la 27e minute.
Malheureux en championnat, le CAYB l’a aussi été en Coupe du Trône. Les Hrizis qui croupissent en bas du classement général risquent gros en cette fin de saison.
Plus loin à Khouribga, l’OCK et le Difaâ El Jadida, qui boxent dans la même catégorie D2, ont offert un match plaisant. Dans leur fief, les Phosphatiers ont eu le dernier mot grâce à leur victoire sur le score de 2 buts à 1. Youssef Hakimi (43e) et Kabilo Siakanyang (54e, s.p) ont donné l’avantage à l’OCK, tandis que Reda Naji a réduit l’écart pour le DHJ (64e).
Très attendue, la rencontre Raja-Olympic de Safi n’a pas déçu. Malgré un semblant de domination des Verts, le duel a été ouvert. L’OCS n’hésitait pas à profiter de certaines erreurs défensives qui auraient pu coûter cher au club bidaoui. Le Raja a finalement pris le meilleur sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations signées Houari Ferhani (72è, c.s.c) et Ismail Mokadem (90è). A noter que l’OCS a raté un penalty joliment intercepté par le portier Anas Zniti.
Enfin, la Renaissance Zemamra s’est contentée du minimum syndical pour écarter la Jeunesse Benguerir (Botola Pro D2) grâce à une réalisation signée Mahamadou Camara (44è).

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...