Sports

Coupe du Trône: La compétition reprend de plus belle

© D.R

Après la qualification du MCO et de l’Olympic Dcheira, huit formations se disputeront les quatre tickets restants du vendredi au dimanche.

Après des seizièmes de finale qui n’ont pas manqué de véritables coups de théâtre, notamment l’élimination du Wydad de Casablanca face à la Jeunesse sportive Soualem et la surprenante défaite du FUS de Rabat contre la pensionnaire de la deuxième division l’Union sportive musulmane d’Oujda sur le score de 3 buts à 1, place maintenant à des huitièmes de finale qui apporteront sans doute eux aussi leur lot de résultats inattendus.
L’autre formation oujdie évoluant également en deuxième division a déjà réalisé l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale grâce à sa victoire face au Racing Casablanca mercredi soir.
Intense et ouvert, ce duel n’a pas déçu entre des formations qui aspirent à inscrire leurs noms parmi les prestigieux victorieux de la Coupe et surtout faire long feu dans cette compétition. Après des débats équilibrés, la détermination du MCO qui évoluait à domicile a eu raison de la volonté du Racing qui n’a pas démérité menant la vie dure au vainqueur qui ne s’est qualifié qu’à l’issue de la séance des tirs au but après que les deux adversaires se sont quittés sur le score de parité (2-2). Amine Souane (1ère) et Chouaib Feddi (90+27e) ont marqué pour les locaux, avant que Youness Dahmani (63e) et Saad Nassik (90+25e) n’égalisent pour le Racing Casablanca.

Au cours de la même soirée, le derby du Souss disputé au Grand stade d’Agadir a souri à l’Olympique Dcheira (Botola Pro D2) qui s’est baladé face à l’Union sportive Amal Tiznit. Son large succès de 3 buts sans riposte l’envoie directement au quart de finale.
Le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique Dcheira (Botola Pro D2) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023), en s’imposant, respectivement, face au Racing Casablanca (2-2, 4-1 t.a.b) et à l’Union Sportive Amal Tiznit (3-0), mercredi soir lors des 8es de finale. Les trois réalisations sont signées Zakaria Quannebi (60e, s.p), Brahim Amzili (68e) et Anouar Oussarhan (80e, s.p).

Les autres matchs comptant pour ce tour se poursuivent jusqu’au dimanche. Vendredi, c’est au tour de l’Olympique de Khouribga et de l’Union Sportive Touarga de monter sur scène. Il s’agit de la première confrontation entre les deux protagonistes en Coupe du Trône. Leur dernier face-à-face remonte à la dernière journée de la saison dernière. Un choc d’une rare intensité qui a permis aux Phosphatiers de battre les Tourouguis sur un score fou de 6 buts à 4. Assisterons-nous à une nouvelle empoignade de la même vigueur ? Réponse ce vendredi soir à partir de 22h00 sur la pelouse de l’OCK.
Dimanche, deux rencontres figurent au menu. Le Moghreb de Tétouan recevra la JSS au stade Saniat Rmel alors que l’attraction de ce tour n’est autre que le match qui mettra aux prises le Chabab Mohammedia au Raja de Casablanca.

A Tétouan, le MAT vise la passe de trois. Après avoir dominé son antagoniste au championnat national en aller comme en retour, le club nordiste ambitionne de signer un nouveau succès devant son public et arracher le ticket qualificatif. De leur côté, les Salmis ne comptent pas se laisser faire une nouvelle fois et seront déterminés à réaliser le parfait hold-up loin de leurs bases.
Enfin, c’est au stade El Bachir que le SCCM et le Raja se disputeront la qualification. Les statistiques sont clairement en faveur des visiteurs. Cependant, les surprises n’ont jamais manqué en Coupe du Trône et le Chabab Mohammedia défendra ses chances bec et ongles face à l’un des sérieux prétendants au titre.
Rappelons que la rencontre entre la RSB et l’AS FAR a été reportée en raison de l’engagement du club berkani en Coupe de la Confédération africaine de football. Le vainqueur de ce duel sera opposé à la Renaissance de Zemamra.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus