Sports

Coupe du Trône : La RSB et le WAF dans le dernier carré

© D.R

La Renaissance de Berkane n’a pas volé sa qualification  aux demi-finales de la Coupe du Trône de football, saison 2017-2018. En recevant le Difaâ d’El Jadida, la RSB a pris sa revanche sur la même équipe qui l’a évincée de la compétition la saison écoulée en quart de finale grâce à sa victoire sur le score de 2 buts à 0.

Larbi Naji a ouvert le score pour la RSB à la 49è minute du jeu, avant que Hamid Laachir ne double la mise 6 minutes plus tard. Peu déstabilises, les Doukkalis ont bien cherché à revenir au score, mais les Berkanais sont restés forts en absorbant intelligemment les attaques et les assauts des visiteurs. Après cette qualification, les hommes de Mounir Jaaouani joueront leur place en finale face au vainqueur de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Safi.

De son côté, le Widad de Fès s’était qualifié au même tour, en battant difficilement le Stade Marocain par 3 buts à 2 à Rabat. Dans un match plein de rebondissements, le suspense restait entier jusqu’au coup de sifflet final.

Les réalisations des représentants de la capitale spirituelle avaient été l’œuvre d’Azzedine Balla (39è), Ayoub Glaff (50è, C.S.C.) et Hamza Afsal (56è). Entre-temps, El Mahdi Ahlane (53è) et El Mehdi Laktem (64è) avaient réduit le score pour le Stade Marocain.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux