Sports

Coupe du Trône Raja-AS FAR, une finale au goût de revanche

© D.R

Le Grand stade d’Agadir sera le théâtre d’un beau duel entre le Raja, champion du Maroc, et l’AS FAR, la formation la plus titrée dans cette compétition.

Exit la Botola Pro D1 inwi, place au plus prestigieux des trophées nationaux : la Coupe du Trône. Si le mystère est resté entier quant à l’identité du champion du Maroc jusqu’à la 30ème et dernière minute, il le sera encore plus lors de la finale de la Coupe du Trône qui mettra aux prises deux formations des plus titrées à savoir, le champion du Maroc le Raja Casablanca et l’AS FAR.
Dans un communiqué, diffusé jeudi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football a fixé la date de la tenue de la finale de la saison 2022-2023.
«La Fédération royale marocaine de football annonce que la finale de la Coupe du Trône au titre de la saison 2022-2023 opposant le Raja à l’AS FAR sera disputée lundi 01 juillet 2024 au Grand Stade d’Agadir», précise l’instance dirigeante du football marocain.

Ainsi, les hostilités se poursuiveront sur la pelouse du même stade qui a accueilli les demi-finales. L’hostilité entre les deux formations qui se sont livré une bataille acharnée au niveau de la Botola Pro D1 inwi sera à son comble. L’AS FAR, auteure d’une remarquable saison, a vu le titre de champion lui filer entre les doigts. Un titre saisi en plein vol par l’actuel rival de la finale. De quoi donner à cette belle empoignade encore plus de piment.
Pour accéder à la finale, le Raja Casablanca est allé au charbon après que le Mouloudia Oujda lui a mené la vie dure avant de l’emporter in extremis lors des prolongations. Les Militaires ont eu moins de peine en s’imposant face au Maghreb de Fès sur le score de 2 buts à 0.

Les deux protagonistes sont décidés à clore l’exercice de la saison en remportant le graal. Pour officier cette rencontre, la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) et la Commission centrale de l’arbitrage (CCA) ont désigné Redouane Jiyed en tant qu’arbitre principal. M. Jiyed aura comme premier arbitre assistant Abdessamad Abertoun, et Amine Dahane comme deuxième arbitre assistant. Le quatrième arbitre sera Youssef El Hraoui.
Au niveau de la VAR, elle sera prise en charge par l’arbitre Hamza Farik qui sera assisté par Yassine Damiri et Soulaimane El Atifi. L’équipe de la capitale abordera ce match avec la ferme volonté de se racheter après la déconvenue en Botola, et de remporter le 13ème titre. Après son sacre en Botola, le club casablancais, lui, est surmotivé pour s’adjuger un 9e titre de Coupe du Trône et se hisser à la 2e position des clubs les plus titrés dans cette compétition aux côtés de son rival le Wydad Casablanca, et derrière l’AS FAR.

Par ailleurs, et chez les dames, l’AS FAR a remporté le titre après sa victoire face au Club Municipal de Laâyoune sur le score de 4 buts à 2, jeudi au Grand Stade d’Agadir.
Les buts des Militaires ont été inscrits par Zineb Redouani (8è) et Fatima Tagnaout (45+1è, 66è s.p et 90+10è), tandis que les réalisations du Club Municipal de Laâyoune ont été l’œuvre de Zineb Erroudani du point de penalty (35è et 38è).
Avec ce nouveau sacre, l’AS FAR s’adjuge son 11è titre consécutif en Coupe du Trône de football féminin après les saisons 2012-2013, 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022.

Articles similaires

SportsUne

Fouzi Lekjaa plaide à Féspour une coordination horizontale pour une préparation réussie du Mondial 2030

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa,...

Sports

Clôture de la première édition du Sofac Trail Chefchaouen

La première édition du Sofac Trail Chefchaouen Talassemtane s’est conclue en apothéose....

Sports

Le commandant Zakaria Zoundi remporte le prix des FAR

Le commandant Zakari Zoundi a remporté, dimanche, le prix des Forces Armées...

Sports

Jesse Rodriguez sacré champion du monde WBC des super-mouches

L’Américain Jesse «Bam» Rodriguez est devenu samedi le nouveau champion du monde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux