Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

© D.R

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe et accéder au prochain tour.

Les matchs devant opposer le Raja de Casablanca (RCA) à l’Olympic Safi (OCS) et la Renaissance de Berkane (RSB), tenante du titre, à l’AS FAR seront l’attraction des seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023).
Ainsi, les Rajaouis seront opposés aux Safiots le 30 mars, alors que la rencontre entre la RSB et l’AS FAR a été reportée en raison de l’engagement du club berkani en Coupe de la Confédération africaine de football. Les quarts de finale se joueront sur un format aller-retour, les matchs aller étant confirmés pour le dimanche 31 mars avant le match retour prévu pour le samedi 6 avril. La Renaissance sportive de Berkane se rendra chez les Libyens d’Abu Salim pour un affrontement qui paraît à la portée du club marocain à partir de 19h00.

Retour à la Coupe du Trône. Les yeux seront braqués sur d’autres rencontres intéressantes, notamment celles mettant aux prises des clubs de la Botola Pro D1, en l’occurrence les confrontations entre le Maghreb Fès et l’Ittihad Tanger, le Wydad de Casablanca et la Jeunesse Sportive Salmi en plus du Chabab Mohammedia contre le Youssoufia Berrechid.
D’autres belles affiches vont tenir en haleine les amoureux du football national, à l’image du derby du phosphate entre l’Olympique Khouribga et le Difaa El Jadida, qui évoluent en Botola Pro D2.
Par ailleurs, d’autres formations ont déjà poinçonné leurs tickets pour le prochain tour. Le Moghreb Tétouan et le Mouloudia Oujda se sont ainsi qualifiés pour les 8es de finale en battant respectivement mercredi soir le Stade Marocain (Botola Pro D2) par 4 à 0 et le KAC Kénitra (amateurs) par 5 t.a.b à 4 (1-1).
Les buts du Moghreb Tétouan ont été inscrits par Mouad Goullouss (2e, 64e), Mohamed Redouani (4e) et Yassine Lamine (72e).

L’autre représentant de la Botola Pro D1, le Mouloudia Oujda a difficilement pris le meilleur sur le KAC Kénitra par 5 tirs au but à 4 (1-1 temps réglementaire et prolongations). Le Mouloudia Oujda a ouvert le score par le biais de Amine Souane (28e), avant que Omar Diarra n’égalise à la 33e minute.
Le Chabab Fath Casablanca (amateurs) s’est lui aussi adjugé la qualification pour les 8es de finale en surprenant le Widad Fès (Botola Pro D2) par 2 buts à 0 au stade Père Jégo. Les réalisations du Fath Casablanca ont été l’œuvre de Walid Atik (5e) et Mouad Msik (62e). Au Grand stade d’Agadir, l’Union Sportive Amal Tiznit (amateurs) a accédé aux 8es de finale de la Coupe du Trône en surprenant son voisin Adrar Souss (amateurs) par 1 but à 0.

Un autre pensionnaire de la D1 n’a pas rencontré trop de difficultés pour parvenir à ses fins. L’Union Touarga (UTS) s’est en effet qualifiée pour les huitièmes de finale en surclassant l’Association Qods Taza (amateurs) par 2 buts à 0 au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. L’équipe tourouguie s’est imposée grâce à des buts de Souhail Zamrat (45è) et Amadou Dia Ndiaye (56è). De son côté, l’Olympique Dcheira (Botola Pro D2) a validé sa qualification grâce à sa victoire au stade El Massira de Safi face à l’Ittihad Fkih Bensaleh (amateurs) par 3 buts à 1.
Enfin, la Coupe du Trône ne peut se dérouler sans surprises. Et c’est le FUS qui a dû payer un lourd tribut en se faisant écarter par l’USM Oujda (Botola Pro D2). Les Oujdis doivent leur salut à la star de la rencontre Ibrahim Omari, auteur d’un hat-trick (24e, 90+12e, 90+23e). Ayoub Mouloua a sauvé l’honneur des siens à la 42e minute.

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...