Coupe Mohammed VI des clubs champions : Le Raja accède au dernier carré par une défaite

Coupe Mohammed VI des clubs champions : Le Raja accède au dernier carré par une défaite

Les Verts ont déçu techniquement, ils ont cependant réalisé l’essentiel et l’obectif qu’ils se sont fixé, celui d’accéder au dernier carré.

Ce n’est pas sans peine et beaucoup d’angoisse que le Raja de Casablanca a validé son ticket pour les demi-finales retour de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions. Une qualification qui intervient suite à une défaite inattendue dimanche sur la pelouse du complexe Mohammed V et ce face à la formation du Mouloudia d’Alger.

Le Raja a en effet perdu la rencontre sur le plus petit des scores. L’unique but de cette affiche maghrébine a été l’œuvre du milieu de terrain algérien Samy Frioui sur penalty (42è), qui permet aux siens de s’imposer sur la pelouse marocaine mais avec un score insuffisant pour se qualifier au tour suivant.

Devant un impressionnant public qui n’a cessé d’entonner les chants de gloire et encourager son équipe durant 90 minutes, les Verts ont déçu techniquement, ils ont cependant réalisé l’essentiel et l’obectif qu’ils se sont fixé, celui d’accéder au dernier carré.

En effet, grâce à leur victoire au match aller face au club algérien (2-1), le Raja avait mis un pas en demi-finale avant d’assurer la qualification.

Les hommes de Jamal Sellami, qui ont livré une performance en deçà de leur niveau habituel, ont résisté aux velléités des attaquants algériens mais n’ont, toutefois, pas réussi à se créer des occasions franches leur permettant de prendre l’avantage. Menés au score dès la 42è minute, les Verts ont manqué de créativité pour renverser la vapeur en l’absence de plusieurs joueurs clés capables de créer la différence.

Les joueurs algérois du coach par intérim Mekhazni terminent ainsi leur parcours en Coupe arabe par une victoire à l’extérieur. Mekhazni peut céder la barre technique au nouveau coach Neghiz et qui a déjà dirigé l’Ittihad de Tanger.

Les Rajaouis, qui se sont adjugé le titre de la compétition arabe en 2006, rejoignent ainsi les Égyptiens d’Al Ismaili en demi-finale lesquels s’étaient défaits d’une autre formation égyptienne celle d’Al Ittihad Alexandrie

L’autre représentant du Maroc, l’Olympic de Safi, qui a ramené un nul de Jeddah en match aller, croisera le fer samedi prochain sur la pelouse du stade El Massira avec l’Ittihad de Jeddah pour un deuxième ticket pour les demi-finales de la compétition. Les hommes de Mohamed El Guisser avaient ramené un nul encourageant de Jeddah (1-1). En cas de qualification pour les demi-finales, l’OCS affrontera un autre club saoudien, Al -Shabab.

Rappelons que le vainqueur de la prochaine édition de cette coupe bénéficiera de la coquette prime de 60 millions de dirhams, selon le barème de l’UAFA.

Une prime spéciale est réservée aux meilleur joueur et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *