Coupes africaines : La RSB et le TAS renversants, le Wydad en phase de groupes

Coupes africaines : La RSB et le TAS renversants,  le Wydad en phase de groupes

Hormis le Raja de Casablanca, malheureux disqualifié de la Ligue des champions de la CAF, toutes les autres formations nationales engagées en Coupes africaines sont parvenues à poinçonner leurs tickets qualificatifs pour le prochain tour.


Mercredi, et sur une pelouse du Complexe sportif Mohammed V un tant soit peu meilleure que la veille, le Wydad Casablanca a réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en dominant le Stade Malien (3-0).
Les hommes de Faouzi Benzarti, déterminés à prendre leur revanche après la défaite en match aller (0-1), n’ont pas cessé leurs tentatives en première période, ce qui a permis à Ayoub Kaabi de marquer le premier but (43è) sur un centre de Yahya Attiat Allah.
De retour des vestiaires, les Wydadis, toujours avec le même élan de la première période, ont rapidement traduit leur domination en doublant la marque par le biais du Libyen Mouaid Ellafi (48è), qui a enfoncé le clou en rajoutant son deuxième but (64è) et le troisième du WAC.
En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane s’est qualifiée sans surprise pour les barrages après sa victoire à domicile (2-0) face au club mauritanien Tevragh Zeina.
Les hommes de Tarik Sektioui qui avaient arraché un nul lors du match aller (0-0) à Nouakchott, ont ouvert le score en première période grâce au vétéran Mouhcine Iajour à la 21è minute sur penalty.
En seconde période, Iajour a donné le coup de grâce juste avant le sifflet final de l’arbitre (92è) qualifiant le club berkani aux barrages.
La Renaissance de Berkane et le Tihad de Casablanca lequel a réalisé une excellente opération devant la formation béninoise de l’ESAE FC, ainsi que l’ensemble des vainqueurs à l’issue des deux manches, sont qualifiés pour la phase de barrage pour y affronter les malheureux perdants du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Rappelons que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et du deuxième tour préliminaire bis de la Coupe de la Confédération de la CAF aura lieu ce vendredi au siège de la CAF au Caire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *