Sports

Coupes africaines: L’AS FAR et la RSB pour confirmer, le Raja pour rebondir

© D.R

Les trois clubs marocains participant en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la CAF seront tenus d’obtenir de bons résultats, et en particulier le Raja de Casablanca en quête de la première victoire en phase de groupe.


L’AS FAR et le Raja de Casablanca aborderont la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec des desseins distincts. Les Militaires viseront un 2ème succès en se déplaçant chez les Congolais de l’AS Maniema alors que les Verts chercheront leur première victoire en terre hostile et précisément chez les Mamelodi Sundowns dans ce qui sera le choc de cette journée.
Ainsi, les deux représentants du Maroc en Ligue des champions logés dans le même groupe tenteront de s’accaparer les 3 points de la victoire pour se positionner dans la course vers le tour suivant.
Dans ce sens, les hommes de Hubert Velud aborderont ce match, qui se déroulera samedi au stade des Martyrs à Kinshasa à partir de 14h00, pour atteindre le 7è point et s’assurer la première place du groupe, après leur victoire face au Raja de Casablanca lors du premier match et le nul obtenu face aux Sud-Africains.
Il est bien évident que l’AS FAR, armée de l’expérience et du réalisme requis lors des grands rendez-vous continentaux, reste brillante dans tous les secteurs du jeu pour faire face aux Congolais, en quête de leur première victoire après deux nuls.
Dans l’autre match, les champions du Maroc en titre ne parviennent toujours pas à convaincre à cause de leur manque de constance tant en championnat national qu’en Ligue des champions d’Afrique.
Face aux Congolais de Maniema, le Raja a frôlé la correctionnelle. Le prochain défi de la bande de Sa Pinto est de taille puisqu’il s’agit d’un club rompu à ce genre d’exercice et, qui de plus est, évoluera devant son public. Cependant, le Mamelodi Sundowns a perdu de sa superbe. Le surprenant Maniema a failli créer la surprise loin de ses bases après avoir raté de peu la victoire face à Sundowns lors de la première journée.
De quoi rassurer le Raja qui espère faire mieux que les Congolais et rentrer au bercail avec les trois points de la victoire indispensable pour ne pas compromettre ses chances de qualification au prochain tour.
En Coupe de la Confédération, les choses sont plus sereines puisque la Renaissance de Berkane gère ses affaires avec aisance. Leader de son groupe avec six points engrangés en deux rencontres, la RSB recevra dimanche le Stade Malien qui occupe la deuxième place avec 4 points.
Le faible écart entre les deux antagonistes fera de cette rencontre un choc déterminant pour la suite. L’unique représentant du Maroc en Coupe de la CAF sera fort de son style de jeu moderne, fondé sur le rapprochement des lignes, la pression haute visant à créer une supériorité numérique en zone adverse et la diversification en attaque.
Toutefois, les poulains du coach Moïn Chaabani devront juguler les ardeurs du club malien, qui cherchera à ravir la première place.

Related Articles

Sports

Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie

Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de...

SportsUne

Le Raja joue son va-tout

Après que le premier ticket a été arraché par l’AS FAR, le...

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux