Sports

Coupes africaines : Le Raja assure, l’UTS passe à la trappe

© D.R

Le Raja ne s’est pas fait prier en donnant un cours magistral à son adversaire l’Association sportive de la Garde nationale du Niger.

Premier tour préliminaire : En bonne position après sa victoire à Niamey, le Raja Casablanca n’a fait qu’une bouchée de l’AS Garde Nationale du Niger alors que l’Union Sportive de Touarga a péché par manque d’expérience.

Plusieurs matchs comptant pour le premier tour préliminaire retour étaient au programme ce samedi en Ligue des champions africaine et en Coupe de la Confédération.
Le Raja Casablanca qui défend ses chances en Ligue des Champions ne s’est pas fait prier en donnant un cours magistral à son adversaire l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN), samedi au Stade Laarbi Zaouli se qualifiant ainsi au deuxième tour.
Déjà en tête 2-1 au match aller, les Verts n’avaient qu’à préserver leur acquis. Forts de cet avantage, ils ont dominé leur vis à vis sur le score fleuve de 5 buts à 0.
Les buts du Raja ont été inscrits par Mohamed Zrida (28è), Nawfal Zarhouni (33è), Mohamed Boulacsout (45è+2), Adam Ennafati (54è) et Saber Bougrine (67è).
L’autre représentant du Maroc dans la C1 d’Afrique, l’AS FAR, s’était incliné (1-2), dimanche dernier (match aller) chez les Nigérians du Remo Stars. Le match retour entre les Militaires et les Remo devait être disputé hier dimanche.
Chez les dames, l’AS FAR n’a pas fait dans les détails puisqu’elle s’est largement imposée face aux Algériennes de FC Akbou (4-0) pour le compte du même tour et de la même compétition.

Les Marocaines joueront leurs prochains matchs contre l’Association sportive féminine de Sousse (Tunisie) et le Toutankhamon FC (Egypte), respectivement les 27 et 30 août prochains.
Le premier du groupe se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des Champions.
Pour rappel, l’AS FAR avait remporté la deuxième édition de la Ligue des Champions d’Afrique qui s’est déroulée au Maroc en 2022. L’ambition pour les Militaires qui disposent de l’une des meilleures formations du continent est de remporter le deuxième titre de leur histoire.

Par ailleurs, la chance n’a pas été au rendez-vous pour l’Union de Touarga qui quitte prématurément les joutes africaines puisqu’elle a été éliminée face au RC Abidjan aux tirs au but en match retour du 1er Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, disputé, samedi au Stade Félix Houphouët Boigny.
Les Marocains ont évolué à 10 contre 11 dès la 7-ème minute de la 2-ème période après l’expulsion de leur capitaine, Achraf Berki. Lors du match aller qui avait eu lieu, la semaine passée à Rabat, les deux formations s’étaient quittées sur un score blanc.

L’autre représentant du Maroc à cette compétition, la Renaissance de Berkane se chargera seule de représenter dignement les couleurs nationales. Finaliste de la dernière édition, elle est exempte de ce tour et disputera directement le deuxième tour préliminaire, contre le vainqueur du match entre les Nigérians d’El Kanemi Warriors et les Béninois de Dadje FC.
A noter que le deuxième tour préliminaire se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus