Sports

Coupes africaines : le Raja rate le coche

© D.R

Les FAR passent, le Raja casse. C’est le moins que l’on puisse  dire pour résumer la participation des clubs marocains dans les compétitions africaines, dont de nouvelles étapes ont été franchies le week-end dernier. L’équipe militaire s’est ainsi adjugé une précieuse, mais cependant courte, victoire.  Les FAR ont en effet battu leurs homologues guinéens de Fello Stars par 1 but à 0 (mi-temps: 0-0). C’était dimanche soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre de la 2-ème journée (groupe A) des compétitions de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Militaires, encouragés par leurs supporteurs, ont pris le dessus dès l’entame de la rencontre. Mais
 au fil du temps, la tâche des protégés de M’hamed Fakhir, qui visaient la victoire à domicile, bloquait devant une défense bien ficelée des rivaux.  Au retour des vestiaires, les locaux accentuaient leur pressing, notamment par le biais du trio Ajeddou, Armoumen et Ouaddouch, mais sans parvenir à créer la surprise.
Le « malheureux » Youssef Kedioui, en pleine surface de réparation devant le portier guinéen, ratait un but en or à la 47-ème minute de jeu. La pression restait 100% militaire et les Guinéens jouaient repliés en défense avec des contre-attaques souvent infructueuses. Youssef Kedioui, en signant le but victorieux à la 90ème minute de jeu, redonnait, enfin, l’espoir au public. « Les joueurs des FAR n’ont ménagé aucun effort pour signer le seul but précieux de la rencontre. Nous avons raté plusieurs occasions, mais l’essentiel est que tous les joueurs étaient conscients de la mission qui leur incombe, et le but de Youssef Kiddioui à la dernière minute de jeu, nous a  libéré de la pression… », a commenté l’entraîneur des FAR dans des propos relayés par la MAP. Par ailleurs, lors de leur première sortie, les FAR avaient ramené un nul blanc précieux de Tunis face à la formation de l’AS Marsa qui s’est inclinée (0-1), samedi à Accra, devant l’équipe ghanéenne des King Faisal.
L’équipe guinéenne de Fello Stars ferme la marche avec 0 point.
Le Raja de Casablanca n’a pas eu la chance des FAR.
Les Vert est Blanc se sont inclinés devant le club nigérian d’Enyimba par 2 buts à 0 (mi-temps: 1-0), dimanche à Aba (Est du Nigeria), lors de la 4ème journée des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique (groupe A). Les buts des Nigérians ont été l’œuvre  de Frimpong aux 34è et 49è minutes. L’autre match de ce groupe, disputé dans la ville du Cap (Afrique du Sud), entre l’équipe d’Ajax Cap Town et la formation égyptienne d’Al-Ahly a été soldé par un nul 0 à 0. Suite à cette journée, Al-Ahly, en tête avec 10 points, assure largement sa qualification aux demi-finales, alors qu’Enyimba rejoint le Raja à la 2ème place avec 4 points.

Ligue africaine des Champions
Classement du groupe A après 4 journées:
1 Al-Ahly 10 pts
2 Raja 4 pts
3 Enyimba 4 pts
4 Cape Town 3 pts

Coupe de la CAF
Classement du groupe «A» après 2 journées:
1 King Faysal 6 pts
2 FAR Rabat 4 pts
3 AS Marsa 1 pt
4 Fello Stars 0 pt.

Articles similaires

Sports

Coupe du monde de futsal Le Maroc aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le Maroc a hérité du groupe E à l’issue du tirage au...

Sports

16ème but pour Youssef En-Nesyri cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, dimanche soir,...

Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche,...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux