Sports

Coupes africaines Le Wydad abat sa dernière carte

© D.R

Les regards seront braqués sur le choc opposant le Wydad à l’ASEC. La victoire seule ne suffisant pas, le club casablancais espère également le faux pas de l’autre prétendant Simba S.C.

Six équipes ont assuré leur place pour les quarts de finale de la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF cette saison, après des rencontres acharnées lors de la cinquième journée qui se sont déroulées vendredi et samedi derniers.
Champion en titre, Al Ahly reste sur la bonne voie pour défendre son titre après qu’une victoire 1-0 sur les Ghanéens de Medeama lui ait permis de se qualifier pour la passionnante phase à élimination directe de la compétition avec un match à jouer encore avec Young Africans, pour déterminer qui des deux antagonistes terminera à la première position.

Après la cinquième journée, cinq clubs africains ont rejoint officiellement les champions en titre, à savoir l’Ivoirien Asec Mimosas, les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns qui sont également champions de la Ligue africaine de football, l’Angolais Petro de Luanda, les anciens champions d’Afrique et finalistes de la Coupe du monde des clubs en 2010 TP Mazembe et les Tanzaniens du Young Africans.

Sur les six équipes qualifiées, seules deux n’ont pas encore remporté le titre continental, alors qu’Al Ahly (11), Asec Mimosas (1), Mamelodi Sundowns (1) et TP Mazembe (5) ont déjà goûté tous les quatre au bonheur de remporter ce prestigieux titre.
La qualification des six équipes marque officiellement la clôture des phases de groupes de la compétition dans ce qui sera certainement une course dramatique pour obtenir les deux dernières places disponibles lors de la 6e journée prévue ces 1er et 2 mars.

En effet, le Wydad de Casablanca est dans une situation délicate. Le stade Obed Itani Chilume à Francistown a été le théâtre d’un duel intense entre le Wydad de Casablanca et les Botswanais de Jwaneng Galaxy, lors de la 5e journée. Dans un affrontement haletant, les hommes de Faouzi Benzarti ont assuré leur victoire avec un but marqué par Bard Gaddarin à la 45’+2. Cette performance permet au Wydad, finaliste de la dernière édition, de s’installer à la troisième position de son groupe avec 6 précieux points au compteur. Cependant, malgré cette victoire, le suspense persiste jusqu’à la dernière journée. Le destin du Wydad n’est plus entre ses mains et la route vers la qualification au prochain tour reste semée d’incertitudes. Pour accéder à la phase suivante, le club marocain doit impérativement remporter son dernier match contre l’ASEC, actuellement en tête du groupe avec 11 points. De plus, le Wydad devra espérer un faux pas de Simba, classé deuxième avec 6 points, lors de cette ultime journée.

En Coupe de la Confédération, la Renaissance sportive de Berkane, qui a déjà officialisé sa qualification au prochain tour, clôturera cette phase de groupe avec un duel contre le Stade Malien.
Ayant obtenu leur ticket dès la cinquième journée, les deux formations chercheront cette fois à terminer la phase de poule en tête du classement du groupe D.
A domicile, la RSB compte bénéficier du soutien du public pour obtenir un sans-faute. Le club qui totalise 11 points n’a perdu aucune rencontre. De plus, il avait ramené une précieuse victoire des terres maliennes lors de leur confrontation en match aller et qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 1. Tout porte à croire que les hommes du nouvel entraîneur Mouine Chaabani sortiront vainqueurs de ce duel.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus