Sports

Coupes africaines: Une 4ème journée plus que décisive

© D.R

La Botola Pro D1 inwi fera une petite pause ce week-end pour laisser places aux 16ème de finale de la Coupe du Trône 2021-2022.

C’est à partir de ce tour que les favoris et les clubs de première division entrent en piste pour défendre leurs chances. Néanmoins, les rencontres de ce tour se disputeront sans trois des principaux prétendants, à savoir le Wydad, le Raja et la Renaissance Sportive de Berkane. L’engagement des deux premiers en Ligue des Champions d’Afrique et du troisième en Coupe de la Confédération en est la raison. Leurs rencontres seront donc reportées à une date ultérieure.

Par conséquent, la concentration des trois représentants des couleurs nationales est focalisée sur la quatrième journée qui pourrait déjà être décisive pour de nombreuses formations.
Le Raja, seule formation à avoir remporté ses trois premières rencontres, fera le déplacement en Guinée pour croiser le fer avec le Horoya AC samedi. Tout porte à croire que les Verts, bien qu ‘évoluant loin de leur fief, repartiront avec une victoire. Lanterne rouge du groupe B avec 0 points, l’adversaire du jour n’a plus aucune chance de se qualifier au prochain tour. Le Raja, sous la houlette de son nouvel entraîneur Rachid Taoussi, mettra tout en œuvre pour valider sa qualification de manière prématurée.

A noter que le choix s’est porté sur Marouane Fakhr pour garder les cages des Verts, Zniti n’étant toujours pas prêt à renfiler les gants.
S’agissant du Wydad, la mission sera plus délicate. Le Stade du Caire sera le théâtre vendredi d’une belle empoignade qui l’opposera au Zamalek. Leur dernier face-à-face a souri à un Wydad étonnant qui a régalé le public et les spectateurs par un jeu de haute facture. Sera-t-il capable de récidiver chez les Pharaons ? La défaite du Zamalek lors de cette rencontre a précipité le départ de Patrice Carteron qui a été remplacé par le non moins connu Jesualdo Ferreira. En réembauchant l’entraîneur portugais, Zamalek cherche à retrouver la forme qui lui a valu le doublé en 2015 avec ce même technicien de 75 ans.

La défaite a laissé Zamalek troisième du groupe D avec seulement deux points en trois matchs, quatre derrière le Wydad et cinq derrière le leader Petro Atletico d’Angola.
Pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale et d’éviter une deuxième élimination consécutive en phase de groupes, Zamalek, quintuple vainqueur du tournoi mais dont le dernier remonte à 2002, mettra les bouchées doubles.

Conscient de cela, le Wydad peut toutefois profiter du manque de soutien des supporters. En effet, les autorités égyptiennes ont informé le Zamalek au sujet du nombre maximal de supporters qui pourront suivre le match. Ainsi, seules 5.000 personnes sont autorisées à assister à la rencontre. De quoi éviter aux hommes de Regragui une pression supplémentaire.

En Coupe de la Confédération, la RSB leader de son groupe D avec 6 points évoluera en Tanzanie et donnera la réplique dimanche à FC Simba. En dépit de sa position, la formation de Florent Ibenge inquiète. Au niveau de la Botola, elle reste sur deux échecs successifs. Le manque de régularité expose l’entraîneur et les joueurs à de nombreuses critiques. Seule la victoire pourrait calmer le mécontentement des supporters qui appellent à recruter un nouvel entraîneur.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...