Courses à obstacles : La Fédération royale marocaine des sports urbains dicte les règles

Courses à obstacles : La Fédération royale marocaine des sports urbains dicte les règles

La Fédération royale marocaine des sports urbains (FRMSU) vient d’obtenir une certification auprès de la Fédération internationale de sports d’obstacles (FISO). Grâce à cette reconnaissance, la FRMSU est devenue la seule autorité compétente autorisée à promouvoir, superviser et diriger toutes les activités de course d’obstacles (hommes et femmes) dans le Royaume.

A cet effet, la FRMSU aura différentes missions liées notamment au contrôle de l’organisation des compétitions nationales et internationales au Maroc, tant pour les équipes nationales que pour les équipes de clubs et au respect des statuts généraux et le règlement intérieur de la FISO.

Les nouvelles prérogatives de la fédération lui permettent également d’infliger des sanctions aux membres et entités sous sa juridiction qui relèvent de son mandat et de ses règlements, d’archiver et rendre publics les résultats de toutes les compétitions internationales se déroulant sur son territoire et présenter des rapports d’activités à l’Assemblée générale et de présenter au bureau central de la FISO toute information jugée utile dans l’intérêt des courses d’obstacles mondiales.

Créée en 2017, la FRMSU est une association sportive rattachée au ministère de la jeunesse et des sports sous la surveillance du Comité national olympique marocain (CNOM). Elle a pour but de promouvoir le sport urbain ainsi que toutes ses disciplines associées sur l’ensemble du Royaume afin de défendre les couleurs du Maroc sur la sphère internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *