Cross-country scolaire : L’équipe nationale scolaire accueillie avec les honneurs

Cross-country scolaire : L’équipe nationale scolaire accueillie avec les honneurs

Après son sacre pour la troisième fois consécutive au Championnat maghrébin de cross-country scolaire, disputé samedi dernier en Tunisie, la sélection marocaine a été accueillie avec les honneurs à son arrivée, mardi, à l’aéroport international Mohammed VI de Casablanca.

L’équipe nationale a raflé la majorité des médailles d’or dans les catégories des minimes garçons et filles (2005-2006) et cadettes (2003-2004), tandis qu’au niveau des équipes, les athlètes marocains ont occupé la première position dans les minimes filles et cadettes.

Les 24 athlètes de la sélection nationale (12 filles et 12 garçons) ont affirmé leur suprématie au niveau maghrébin face aux équipes algérienne, libyenne et tunisienne, réussissant ainsi à garder le titre pour une nouvelle année, s’est félicité le directeur de la promotion du sport scolaire (département de l’éducation nationale) et président délégué de la Fédération royale marocaine des sports scolaires, Abdesslam Mili, qui était à la tête de la délégation marocaine à ce championnat.

Les jeunes champions, qui représentent plusieurs établissements scolaires du Royaume, sont parvenus à atteindre ce niveau de la compétition après leur distinction dans une série de qualifications locales, régionales et nationales, sous les auspices d’un staff technique et administratif dévoué, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la MAP.

Les athlètes marocains ont décroché 8 médailles (3 en or, 2 d’argent et 3 de bronze), outre deux Coupes en équipes dans les catégories des minimes filles et cadettes, a rappelé M. Mili.

Par ailleurs, il a indiqué que l’organisation de cette manifestation sportive a coïncidé avec la commémoration du 62ème anniversaire de la bataille historique menée par les résistants tunisiens et algériens face aux forces coloniales à Sakiat Sidi Youssef, près de la ville d’El-Kef (nord-ouest), qui a accueilli ce championnat.

La bonne performance des athlètes marocains constitue une source de motivation supplémentaire en vue de mieux préparer les Championnats du monde, prévus le 18 avril prochain en Slovaquie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *